Plus de 5 millions d’utilisateurs Facebook en Tunisie environ 5 200 000 soit 48% de la population, c’est un nombre trop grand pour être vrai, sachez que + de 500 000 sont des faux profils, Tuitec vous a trouvé 5 astuces pour les reconnaître.

1. La méthode Google Image

Pour quelqu’un qui veut créer un compte Facebook, trouver la bonne photo de profil est souvent la chose la plus difficile, il n’a pas 1000 façons de faire, soit il est un peu bête et vas piquer des photos d’une personne célèbre ou bien ceux d’une personne inconnue. Ici la méthode Google Image s’impose, c’est très simple il suffit de se rendre sur ce lien et d’uploader la photo de la personne “faux profil” et de la comparer aux images que Google vas vous proposer.

goog

2. Vérifiez les informations du Profil

Vous avez accepté la demande d’amitié mais vous n’êtes pas convaincu que c’est un profil d’une personne réelle, allez sur l’onglet “A Propos” et vérifiez les informations, l’emploi et scolarité, la famille et relation et jouez votre rôle de détective en comparant les informations du profil avec ce qu’il/elle vas vous raconter dans la discussion instantanée.

a pro

3. Les fautes d’orthographes et de vocabulaire

Oui, on peut démasquer un faux profil avec les fautes qu’il/elle va faire, il y a des signes qui ne trompent pas, mais ce n’est pas souvent vrai avec le niveau qui est de plus en plus bas et il varie d’une personne à une autre, un exemple « un voiture » au lieu d’ « une » … c’est suspect non ?

Lire aussi  Yahoo aurait été menacé de payer une amande de 250000$ par jour s’il ne coopère pas avec la NSA :

4. Vérifiez ses amis

Un faux profil ne vas pas créer toute une vie sociale avant de vous envoyer une demande, alors allez directement vérifier ses amis, si c’est nombre très limité 4, 10, 20 amis, alors ça sent l’arnaque, certains escrocs vont même créer d’autres faux profils pour paraître un peu social, essayez de vérifier les noms et les photos, enfin si la liste des amis est cachée, alors passez à la solution suivante.

5. Observez l’activité du mur de la personne

C’est un indice très intéressant, observez les délais entre les différentes activités, s’ils sont très éloignes les unes des autres, c’est un peu louche.