Dans le cadre de son programme RSE, la société Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, lance une campagne sociétale en partenariat avec la société civile représentée par l’association, la Toile Tunisienne Active de la Citoyenneté Durable.

La campagne vise l’instauration d’une culture routière chez nos jeunes enfants à travers des actions de proximité contre les dangers de la route. Le programme de la campagne s’articule autour de deux axes.

Le premier axe consiste à sensibiliser les automobilistes et leurs enfants sur l’importance d’enraciner cette culture routière chez les plus jeunes. A l’occasion de l’évènement BEFORE SERVICE, qui sera organisé par la société Alpha Hyundai Motor, du 01er au 03 décembre 2017, au parking B du centre commercial Carrefour la Marsa, le concessionnaire installera un stand d’information et de sensibilisation pour les visiteurs. Faire des actions citoyennes et transmettre des messages éducatifs sur la Sécurité Routière lors d’un évènement automobile ne peut que servir les clients qui attendent l’achèvement des contrôles fournis par l’équipe technique du concessionnaire.

Alpha Hyundai Motor mettra en place un mini circuit éducatif qui permettra aux enfants (accompagnés de leurs parents et encadrés par des éducateurs) de s’initier à la conduite exemplaire en respectant les panneaux de signalisations routiers en plus des informations basiques du code de la route. Cette mini-session de formation sera couronnée par l’octroi d’un permis « Safe Move » pour les enfants.

Le deuxième axe de la campagne, toujours en partenariat avec la Toile Tunisienne Active de la Citoyenneté Durable, concrétise la stratégie de proximité adoptée, puisqu’il consiste à lancer une caravane (à partir du 28 novembre 2017) qui va faire le tour des écoles primaires du grand Tunis pour sensibiliser les écoliers et accompagner les instituteurs dans l’explication des risques de la route. Un support médiatique sous forme de dessin animé éducatif prônant la culture de bonne conduite sur route et à pied, sera ainsi distribué aux écoliers ainsi qu’aux enseignants.

Lire aussi  LG fait appel au célèbre Jason Statham pour son spot tv pour la promotion du LG G5

Une vision spéciale qui rapproche la culture routière des enfants là où ils sont dans une approche participative avec les autres parties prenantes du système éducatif.

A travers sa campagne, la société Alpha Hyundai Motor réitère son engagement à contribuer à la réussite d’un effort national mené par la société civile et ayant pour objectif la minimisation du nombre d’accidents sur les routes tunisiennes surtout avec les chiffres alarmants communiqués par les autorités compétentes.

Cet engagement s’inscrit dans la cadre du programme de responsabilité sociale du constructeur automobile sud-coréen intitulé « Avançons le monde ensemble ». Ce programme vise à instaurer un ensemble de valeurs citoyennes adoptées par la marque. Un engagement qui reflète l’intérêt apporté par le constructeur sud-coréen au respect des normes de sécurité les plus exigeantes pour conserver la vie des utilisateurs des routes.