Lancé par l’ambassade des Etats-unis à Tunis, cet appel à candidatures pour le programme d’échange baptisé “TechGirls 2016”concerne les jeunes étudiantes âgées de 15 à 17 ans et disposant de compétences et éprouvant un intérêt sérieux pour la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques.

Le projet “TechGirls 2016” qui sera financé par l’Etat américain offre ainsi aux lycéennes du Moyen-orient et de l’Afrique du nord, notamment de Tunisie, l’occasion de participer à un programme d’échange pendant 3 semaines aux USA, qui sera axé sur la promotion de l’étude de la technologie de haut niveau.

Les jeunes filles sélectionnées auront droit à des visites des sociétés opérant dans le secteur de la technologie à Washington et à New York, à des activités de service communautaire ainsi qu’à d’autres visites chez des familles d’accueil. Pour obtenir une bourse scolaire, les jeunes étudiantes devront avoir certaines compétences et maîtriser la langue anglaise. Elles devront aussi réaliser un projet dès leur retour en Tunisie et envisager de poursuivre des études universitaires dans le domaine de la technologie.

Vous pouvez déjà postuler sur le site. Le dernier délais de soumission des candidatures est fixé au 21 février 2016.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook.

Source : tekiano.com

Lire aussi  Anonymous resurgit avec plus de 9000 comptes Twitter appartenant à Daech !