Voici une petite astuce qui pourrait bien vous être utile (ou pas) dans l’écriture de votre CV. En effet, même si la majorité considère que la police avec laquelle on écrit nos documents officiels n’est qu’un petit détail, néanmoins celle si peut être pour certains recruteurs un indice qui en dit long sur votre personnalité.

Une équipe de Bloomberg a donc mené sa petite étude pour savoir comment choisir la police qu’il faut, certain fans de typographies consultés pour l’étude, on donné leurs avis sur la question, Times New Roman et Comic Sans sont ceux qu’il ne faut absolument pas utiliser et se, à cause du fait qu’ils ont déjà étés trop utilisés par tout le monde, ainsi les utiliser laisserait votre recruteur penser que vous manquez d’originalité, ce que confirme Martina Flor, designer basée à Berlin qui a dit que ça fait penser que vous n’avez pas réfléchi à la police de caractère que vous avez utilisé « C’est comme mettre un pantalon de survêtement ».

Ainsi les connaisseurs en la matière vous conseillerons des polices tel que Helvetica, Proxima Nova ou Didot, et si vous cherchez des combinaisons de police allez jeter un coup d’œil sur le site Type Genius..

Maintenant vous savez tout ce qu’il faut savoir alors bonne chance pour votre recherche d’emplois !

Source : bloomberg.com

Lire aussi  Periscope est entrain d’installer une option de sauvegarde de vidéos