Les vidéos de chats funambules qui se lancent toutes seules, c’est sympa mais ça devient pénible…

Vous êtes nombreux à considérer que votre flux Facebook devient plus perturbant depuis que la lecture automatique des vidéos est en place.

C’est d’autant plus gênant si vous travaillez dans un open space ou si vous consultez Facebook sur mobile. D’une part, on vous balance des vidéos de chats sans vous demander votre avis, et d’autre part, cela peut sérieusement impacter votre forfait data sur mobile. Comment désactiver la lecture automatique ?

Facile en version web, plus compliqué sur mobile

Pour répondre à tous ceux qui se posent la question, sur ordinateur, c’est très simple. Depuis Facebook, il suffit d’aller dans les paramètres, puis dans l’onglet vidéo et de désactiver la lecture automatique. Sur mobile, c’est une autre paire de manche, et tu vas voir qu’il est même impossible de désactiver totalement l’autoplay des vidéos.

facebook vieo

Le seul réglage que tu peux effectuer sur iOS et Android est d’empêcher la lecture automatique lorsque tu n’es pas connecté en Wifi. C’est déjà une bonne chose, car de cette manière, tu ne devrais plus être inquiété par les dépassement de forfait data sur ton abonnement mobile.

tuto-facebook-2

Lire aussi  Mr Nizar Bouguila parle de la 4G de TT sur la chaine Al Hiwar Ettounsi