Si vous êtes un community manager ou vous voulez utiliser plus qu’un compte Instagram sur le même appareil, Tuitec vous donne 3 solutions efficaces, les astuces sont pour l’instant fonctionnels que sur Android et PC mais pas sur iOS. 

1ère solution : Instwogram !

Il s’agit d’un clone de l’application d’Instagram. En faite un développeur sur le forum XDA a décompilé et recompilé l’APK d’instagram en changeant les noms de packages et l’icone. Résultat, on se retrouve avec 2 applications Instagram qui peuvent tout à fait fonctionner en simultané même pour les notifications. Téléchargez l’APK par ici.

2014_12_10_15_02_53

2ème solution : Utiliser le multicompte d’Android Lollipop

Android Lollipop permet d’ajouter autant de comptes utilisateur Google que nécessaire. Chaque compte lié à ses propres applications et ses propres paramètres. Avantages : autant de compte que l’on veut, pas besoin de se reloguer dans chaque Instagram.

multicompte-lollipop-1000x648

3ème solution : L’émulateur Android Genymotion

Cette solution est fonctionnelle sur un ordinateur (Mac, Windows ou Linux). Genymotion est une virtualbox qui permet de faire tourner des versions d’Android prepackagées. Et on peut “installer” autant de machine Android que l’on veut (donc autant d’Instagram que necessaire). Avantages : on peut directement charger des images se trouvant sur l’ordinateur.

4c743a33.laptop_intro

 

 

Lire aussi  Astuce qui permet de doubler le temps d’autonomie de la batterie de votre iPhone