« Dans quinze ans, nous enseignerons la programmation aux enfants tout comme la lecture et l’écriture… et on se demandera pourquoi nous ne l’avons pas fait plus tôt. » – Mark Zuckerberg

GoMyCode est un incubateur tunisien qui consiste à rassembler les jeunes les plus motivés pour un programme de formation en programmation et en Développement de Jeu/application/site au Cogite Coworking Space. Le but de cet incubateur est que le jeune lycéen puisse sortir avec son propre jeu, application ou site web ; tout en ayant le savoir nécessaire pour promouvoir ce produit sur le marché international.

GoMyCode vise à améliorer le taux d’accès à l’enseignement des sciences informatiques en Tunisie et à offrir aux jeunes le moyen de monter leurs propres projets. L’incubateur permet à ses participants d’acquérir une autonomie exceptionnelle dans leurs vies professionnelles. La réduction du taux de chômage fait partie de nos challenges les plus ambitieux.

Parmi les activités entamées pendant nos programmes, en voici quelques-unes :

  • Impression 3D de prototypes
  • Expérience du jeu 3D en Oculus
  • Encadrement par des experts en Design
  • Clonage des jeux les plus célèbres au monde
  • Activités en groupes
  • Conférences

Dans le cadre de nos sessions d’inspiration pour nos participants, plusieurs personnes clés dans les domaines du Game Development et de l’entrepreneuriat se sont portées volontaires pour être parmi nous.

Après notre très réussi « Summer Academy » (35 participants et plus de 30 jeux développés par nos jeunes), Go My Code vous présente son nouveau programme « Parttime coding » :

C’est quoi « Part-time coding » ?

« Part-time coding » est un programme innovant qui permet aux jeunes tunisiens (8-20 ans) de maîtriser les nouvelles technologies en parallèle de leurs études dans un cadre décontracté et très orienté vers la pratique et qui leur permet de rencontrer d’autres entrepreneurs et passionnés de nouvelles technos.

Lire aussi  Shelterr.tn réinvente la recherche immobilière sur Internet

Quel est le format de « Part-time coding » ?

Le programme consiste en un atelier hebdomadaire (une demi-journée pendant le weekend) pendant 4 mois.

Quel est le programme de « Part-time coding » ?

Le programme comporte 4 tracks:

  • Game Development
  • Web Development
  • Mobile Development
  • Kids Track (scratch, arduino)

Le programme alterne des cours théoriques, beaucoup de pratique et beaucoup de rencontres avec de vrais entrepreneurs et passionnés de nouvelles technos.

Inscrivez-vous maintenant sur : http://gomycode.tn/part-time

La première session débutera le 4 janvier à Cogite Coworking Space. Le nombre de place est très limité.

Pour plus d’info : 52122610 gomycode.tn yahya [a] gomycode.tn

part time