Avanti Communications Group plc (« Avanti »), l’un des principaux fournisseurs de services de communication de données par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), et Globecomm, un fournisseur principal de la connectivité mondiale desservant les marchés des médias, le commerce maritime, les entreprises et les gouvernements, ont annoncé la conclusion d’un Accord de Services Principal.

Globecomm utilisera les services d’Opérateur de Réseau Virtuel (VNO) du satellite HYLAS 2 en bande Ka d’Avanti qui couvre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les services VNO permettront à Globecomm de fournir une connectivité par satellite aux régions sous-développées.

Le déploiement initial permet l’accès d’une large bande de satellite fiable et rapide à plus de 250 villages non desservis du Moyen-Orient et constitue la première étape de la stratégie de Globecomm visant à connecter les villages ruraux et éloignés, pour faciliter les programmes de commerce, d’éducation et de soutien gouvernemental.

Au cours de la deuxième phase de l’initiative, Globecomm prévoit d’étendre le service au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est au cours des 12 prochains mois et envisage de déployer 2000 connexions supplémentaires en utilisant la Technologie Satellite Haut Débit d’Avanti.

Christian Georgeson, Directeur du Marketing chez Avanti Communications, a déclaré : «Nous sommes fiers de signer ce partenariat  avec Globecomm et de l’aider à réaliser sa vision consistant à relier les villages ruraux et éloignés desservis par notre satellite HYLAS 2. Nous attendons avec impatience le déploiement de notre satellite en large bande Ka dans la phase 2 de l’initiative ».

« Nous sommes ravis de fournir une connectivité haut débit à ces marchés sous-desservis », a déclaré Jason Juranek, PDG de Globecomm. « En tirant parti des satellites haut débit en bande Ka d’Avanti en tant qu’opérateur de réseau virtuel, Globecomm est capable de gérer la Qualité de Service sur une base discrète d’utilisateur final, en temps quasi réel et à bon marché.

Lire aussi  TOPNET obtient l’Award de la meilleure connexion Data fixe en Tunisie pour l’année 2017 lors du Mobile World Congress 2018