Du 26 février au 1er mars, le groupe Digital Virgo, spécialiste international du marketing digital à la performance, sera présent au Mobile World Congress à Barcelone via son pôle Afrique, Pavillon Maroc – Hall 7 – Stand 7J61. Le groupe aux 215 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et aux 28 sites dans le monde, présentera ses derniers projets de développement sur le continent africain.

Coupe du Monde de Foot 2018 : l’exclusivité des vidéos sur mobile !

Digital Virgo vient d’acquérir les droits exclusifs d’exploitation sur mobile, périmètre Afrique francophone, des contenus vidéo de la Coupe du Monde de Football 2018, fournis par la FIFA et le Groupe Kewsé – Econet-Media.
Ce partenariat permet à Digital Virgo de se positionner comme l’interlocuteur unique pour tous les opérateurs télécoms qui souhaiteraient utiliser les contenus vidéo mobiles relatifs à cet événement sportif majeur (hors accords spécifiques).

Eric Tiberghien, Directeur de Digital Virgo Afrique explique : « notre partenariat porte sur la diffusion sur mobile des vidéos de la ‘Coupe du Monde 2018’ : replay, avant et après matchs, actualités, statistiques… Nous mettons ces contenus à disposition de tous les amateurs de football, soit directement via Clic N Scores, notre service d’informations sportives, soit via les portails des Opérateurs Télécoms. Et ce, sur toute l’Afrique francophone. ».

Paiement Mobile via la facture opérateur, plus simple et plus rapide

Digital Virgo propose depuis de nombreuses années des solutions de paiement mobile via la facture opérateur. Celles-ci constituent des alternatives à la carte bancaire particulièrement intéressantes sur un continent faiblement bancarisé.  Avec la reprise en décembre dernier d’une partie des actifs de la société de micro-paiement Netsize, Digital Virgo élargit encore son portefeuille d’offres et renforce ses relations de proximité avec les opérateurs. Autant d’atouts qui lui permettront de s’imposer un peu plus comme l’acteur incontournable du paiement mobile en Afrique.

Lire aussi  IBM clos l’acquisition de Red Hat pour un montant de 34 milliards de dollars

Eric Tiberghien, Directeur de Digital Virgo Afrique commente : « ce rachat nous permet aujourd’hui d’étendre nos solutions de paiement mobile à de nouveaux services : tickets de transport, péage, parking, concerts, dons… »

Digital Virgo travaille également au développement d’autres systèmes de paiement alternatifs adaptés au continent africain dont les porte-monnaie mobiles : Orange Money, MTN Mobile Money…

Publicité 100%ROISTE : des solutions adaptées à l’Afrique

Digital Virgo Afrique déploie ses solutions de campagnes publicitaires web mobile basées sur la Smart Data :

  • Des algorithmes qui définissent en automatique la bonne publicité pour la bonne personne.
  • Des équipes locales formées aux dernières techniques de Marketing Digital.
  • De la publicité digitale associée à la gestion de la réputation des marques et au référencement : SEO, SMO, ASO…

La force de Digital Virgo réside dans sa connaissance poussée des infrastructures et des usages en Afrique, alliée à des technologies orientées vers l’acquisition d’utilisateurs sur mobile.