Les chiffres du commerce électronique explosent dans les quatre coins du monde. Selon une étude menée par lesechos.fr  il s’agit d’un chiffre en hausse de plus de 14 % chaque année.

Jusqu’à tout récemment pour démarrer une activité de commerce en ligne, Il était indispensable d’entreposer, d’acheter ou de fabriquer le produit à vendre. Maintenant, avec la diffusion de ce qu’on appelle la solution dropshipping , tout le monde a la possibilité de commencer à vendre en ligne sans emmagasiner et surtout sans avoir à faire des investissements initiaux importants.

Vous êtes intéressé à connaître la solution dropshipping, également connu sous le terme dropship ou drop shipping?

Imaginez la simplicité d’être en mesure de choisir les produits que vous aimez vendre sans avoir à les acheter,  ni à risquer votre capital, car vous payez les produits seulement après les avoir vendus !

C’est un système de vente où la marchandise vendu est expédiée au client directement à partir de l’entrepôt du fournisseur et non du détaillant.

Lorsque le détaillant vend un produit, il passe la commande de son client au fournisseur qui prépare le produit et l’envoie directement au domicile du client final.

Ce système élimine le risque pour le détaillant, puisqu’il n’a pas à acheter le produit avant de le vendre.

Le fournisseur ou producteur a de grands avantages car ses produits sont exposés sur de nombreuses vitrines  web sans investissement en capital ni en ressources humaines.

De ce fait, bon nombre de personnes se sont lancés dans l’aventure de la vente en ligne  Le système du Dropshipping  est devenu en quelques temps  parmi les techniques  les plus utilisées pour investir et gagner sur internet.

Lire aussi  Le Groupe TELNET signe un accord avec le japonais Fuji IMVAC pour fabriquer des drones

La plateforme Shopify : un système performant de vente en ligne avec la solution dropshipping

Si vous envisager de créer une boutique en ligne basée sur le système Drop Shipping, Shopify est la plateforme la plus connue et reconnue par des milliers d’entrepreneurs.  Shopify propose un système complet et unique pour ceux qui souhaitent démarrer une boutique de vente en ligne en utilisant le Dropshipping.

dropshipping

Elle se démarque des autres plateformes concurrentes par le nombre d’options proposées, une interface intuitive et ludique de toute dernière génération ainsi que des thèmes à la finition extrêmement soignées, responsives et 100% mobile-friendly dans le but de séduire davantage le potentiel acheteur.

Grâce à Shopify, la gestion d’une boutique en ligne devient un véritable plaisir, conçue pour révolutionner la manière d’administrer un site de vente en ligne, la plateforme  permet d’ajouter toutes les extensions nécessaires, et met à disposition de l’entrepreneur  des solutions de paiement sécurisées avec la possibilité de bénéficier d’une gestion couplée d’e-commerce  et un magasin physique.

Shopify est fier d’offrir cette opportunité de croissance professionnelle et économique, comme un moyen valable de contrer la crise économique qui nous affecte.

Comment comprendre qu’il est préférable d’ouvrir une boutique en ligne avec la solution dropshipping

Les avantages que vous obtenez avec ce système de travail sont:

  • Gagnez du temps pour installer les produits
  • Pas de coûts d’inventaire et de gestion d’entrepôt
  • Aucun coût pour l’emballage, l’expédition et les retours
  • Payez  le produit seulement après l’achat de votre client
  • Testez le marché avec peu d’investissement
  • Se focaliser pour boostez votre croissance et améliorer votre stratégie marketing,
Lire aussi  Huawei fait partie des premiers à soutenir Daydream, la plate-forme de Google pour Haute Performance de la Réalité Virtuelle Mobile

Bien que de nombreux détaillants trouvent le dropshipping une excellente solution pour  vendre en ligne,  il est nécessaire de  préciser que le drop shipping a également certains  inconvénients comme :

  • Le non contrôle sur le processus d’emballage et l’envoi du produit
  • Le fournisseur peut manquer d’un produit que vous avez déjà vendu
  • Les frais de port en dropshipping peuvent augmenter du jour au lendemain
  • Vous ne pouvez pas profiter des remises sur la quantité

Vous l’aurez compris, cette dépendance  vis-à-vis du fournisseur est dangereuse pour la stabilité d’un site e-commerce.

shopify

En Conclusion

Bien que dropshipping puisse sembler abordable pour tout le monde, ce n’est pas une tâche facile pour autant. Comme nous l’avons vu, nous avons besoin de compétences informatiques gestion site web,  gestion des commandes et des fournisseurs, connaissances juridiques et optimisation du portefeuille de produits, communication, relation client, médias sociaux, référencement et publicité… Il est peu probable qu’une seule personne possède toutes ces compétences et parvienne à les gérer simultanément dans une entreprise en pleine croissance. Pour cette raison, il est nécessaire de former un personnel compétent et /ou  collaborer avec des consultants web pour créer un e-commerce efficace et rémunérateur.

Rappelez-vous que les affaires en ligne exigent également des investissements parce que la concurrence est de plus en plus féroce et rudes.  Si vous avez un magasin physique, votre principal concurrent sera le magasin le plus proche de chez vous ; Sur le web vous aurez certainement une grande concurrence par ceux qui ont la même niche, et pour vous différencier, vous devrez investir en temps et en argent.

Lire aussi  Les téléviseurs LG OLED et Super UHD reconnus comme étant les plus performants

Maintenant que vous connaissez tous les avantages et les inconvénients de ce modèle particulier de vente en ligne, vous pouvez envisager la possibilité de devenir une partie intégrante de celui-ci avec la conscience des risques et des difficultés que vous pouvez rencontrer.

(Vus 3 053 fois, 1 visites Aujourd'hui)