Après la sortie toute récente de  New Nintendo 3DS, le patron de Nintendo vient d’annoncer la sortie prochaine d’une autre nouvelle console de salon qui devrait voir le jour en 2015 ou 2016 histoire de compenser l’échec que la Nintendo Wii U a ramassé face aux consoles de Sony et Microsoft.

Pour le moment on ne sait presque rien de cette nouvelle console à part le fait qu’elle s’appellera NX et qu’elle apporterait un tout nouveau concept et utiliserait également un APU AMD, au lieu d’un processeur PowerPC contrairement à ses concurrentes.

Évidemment, on détient tout cela d’après les dires de Shigeru Miyamoto, un haut responsable de Nintendo au cours d’une interview donnée à Associated Press.

Quand à ce qui concerne les jeux sur appareils mobiles, c’est un nouveau partenariat avec DeNa, plateforme mobile japonaise, qui est entrain de donner naissance à de jeux vidéo pour smartphones et tablettes exploitant les licences de Nintendo, c’est-à-dire que bientôt vous pourriez retrouver vos personnages préférés sur vos mobiles.

Lire aussi  Microsoft lance 5 nouvelles applications pour la Xbox One