Samsung Electronics Co., Ltd. A présenté au monde entier son nouveau modèle Galaxy S8, un smartphone qui repousse les limites des appareils traditionnels avec un design intégré et un éventail de nouveaux services. Doté d’une multitude de services et d’applications récemment commercialisés ainsi que d’un écran infini exceptionnel pour des expériences de visionnage immersives, le modèle Galaxy S8 atteint un nouveau sommet en termes de fonctionnalité et de facilité, ouvrant la voie à une myriade de possibilités.

« Le Samsung Galaxy S8 marque le début d’une nouvelle ère dans la conception de smartphone et de services hors pair, proposant ainsi une nouvelle expérience du monde », a déclaré DJ Koh, président du secteur des communications mobiles chez Samsung Electronics. « Le Galaxy S8 témoigne de notre volonté de regagner votre confiance en redéfinissant les limites du possible en toute sécurité, et ouvre un nouveau chapitre dans l’héritage du smartphone signé Samsung. »

Visionner et repousser l’expérience encore plus loin

Le Galaxy S8 exploite l’héritage de Samsung dans la conception de nouveaux appareils qui allient esthétique et fonctionnalités. Disponibles en deux versions, Galaxy S8 5,8 pouces et Galaxy S8+ 6,2 pouces, l’écran infini et le design sans bordures forment une surface lisse et continue sans boutons ni angles droits. Résultat : une expérience visuelle véritablement immersive, sans fioritures, facilitant le multitâche. Le design minimaliste du Galaxy S8 permet de réaliser des opérations avec une seule main, et l’écran en verre Gorilla Glass 5 de Corning à l’avant et à l’arrière offre une robustesse et une finition de qualité supérieure.

La fondation Galaxy

En plus de ses innovations en matière de design, Samsung continue d’offrir une technologie de pointe comprenant une caméra perfectionnée, une performance améliorée et plus encore pour des appareils dont les utilisateurs sont friands, à savoir :

  • Une caméra Premium : Le Galaxy S8 a doté sa caméra frontale d’un Smart autofocus 8MP F1.7 et sa caméra arrière de 12MP F1.7 Dual Pixel pour un résultat nettement amélioré en cas de luminosité faible, de zoom et de prises anti-flou, et pour un meilleur traitement de l’image.
  • Une performance robuste : Alliant performance et connectivité, le Galaxy S8 est le premier smartphone au monde équipé du processeur 10 nm pour une rapidité et une efficacité accrues. Il est également compatible avec gigabit LTE et Wi-Fi et doté d’un support allant jusqu’à 1 Gbps afin que les utilisateurs téléchargent des fichiers rapidement quelle et que soit la taille du document.
  • Un divertissement solide : Premier appareil mobile à recevoir la certification MOBILE HDR PREMIUMTM de l’UHD Alliance, le Galaxy S8 reproduit l’éclat de couleurs et de contrastes voulu par les réalisateurs lorsque que vous regardez vos émissions préférées. De plus, le Galaxy S8 propose des expériences de jeux d’un niveau supérieur grâce à une technologie graphique vivante et de meilleure qualité, et le Game Pack avec ses meilleurs titres, y compris ceux sélectionnés avec le support API Vulkan.
  • La norme mondiale en matière de sécurité mobile : Le Galaxy S8 a été construit selon l’architecture Samsung Knox, une plateforme de sécurité de niveau défense. En outre, Galaxy S8 offrira une importante sélection de technologies biométriques dont le lecteur d’empreintes, le scanner d’iris et la reconnaissance faciale afin que les utilisateurs choisissent la méthode d’authentification biométrique qui leur convient le mieux.
Lire aussi  Topnet lance le « SAV Intégral » : Un nouveau service d’assistance client pour Internet et fixe TT en guichet unique

Le Galaxy S8 sera également équipé des principales fonctionnalités de Galaxy que les utilisateurs apprécient, à savoir :

  • La résistance à l’eau et à la poussière IP68
  • Le support MicroSD allant jusqu’à 256GB
  • Always-on display
  • Capacités de charge rapide et sans fil

Une nouvelle manière d’interagir avec son appareil

Bixby est une interface intelligente qui assistera les utilisateurs dans l’exploitation de leur appareil. Avec la nouvelle touche Bixby, vous accéderez facilement à Bixby et consulterez les services et les applications à l’aide de commandes vocales, tactiles et textuelles. Au démarrage, la fonction vocale Bixby sera intégrée à plusieurs applications et fonctionnalités natives de Samsung, à savoir la caméra, les contacts, la galerie, les messages et les paramètres, avec l’intention de développer ses capacités pour accueillir un plus grand nombre d’applications originaires de Samsung et de tierces parties. Les capacités de sensibilisation contextuelles permettent à Bixby d’offrir une aide personnalisée en fonction des informations qu’il collecte en permanence au sujet des intérêts, de la situation et de l’emplacement de l’utilisateur.

Les utilisateurs peuvent aussi acheter, chercher des images et obtenir des informations sur des lieux à proximité avec la technologie de reconnaissance d’images. Comme l’écosystème de Bixby se développe, il se connectera à travers les appareils, les applications et les services comme une interface omniprésente et offrira des expériences et des scénarios inédits pour faciliter le quotidien.

s8

Au-delà des expériences téléphoniques

Le Galaxy S8 propose un éventail de produits et de services puissants, faisant de lui une expérience inédite en termes de productivité et de connectivité mobiles.

Lire aussi  Bientôt un premier smartphone Gaming chez Huawei

Le Galaxy S8 dévoile le nouveau Gear VR avec Controller par Oculus. Permettant de naviguer et de commander à l’aide d’une seule main, le contrôleur offre une meilleure interaction gestuelle lorsqu’on accède au contenu VR interactif. Le Galaxy S8 sera également connecté au nouveau Gear 360 pour réaliser des vidéos 4K à 360 degrés et des photos 15MP.

Samsung DeX est une solution unique qui exploite le processeur puissant du Galaxy S8 pour une meilleure productivité et transforme ainsi votre smartphone en ordinateur pour une expérience de bureau en toute sécurité. Avec Samsung DeX, les utilisateurs peuvent facilement afficher et modifier les données à partir de leur téléphone, rendant le travail plus rapide et plus efficace à partir d’un smartphone.

De plus, au fur et à mesure que les appareils IoT pénètrent le marché et le réseau connecté devient plus complexe, Samsung Connect simplifie la gestion des appareils intelligents. Avec Samsung Connect, les utilisateurs peuvent facilement activer les dispositifs IoT à l’aide d’une configuration rapide à trois étapes et gérer ainsi tous les appareils connectés à travers une application intégrée.

Le Galaxy S8 est accompagné du service Samsung Health, l’un des services les plus utilisés de Samsung avec 60 millions d’utilisateurs actifs par mois et 11 millions d’utilisateurs actifs par jour dans le monde. Samsung Health comprend tele-health (exclusivement aux États-Unis), un coaching personnel et des capacités sociales qui redéfinissent la santé et le fitness traditionnels.

Les utilisateurs peuvent abandonner leur porte-monnaie avec Samsung Pay et utiliser Galaxy S8 comme portefeuille digital là où ils ont la possibilité d’utiliser une carte de crédit ou de débit. Avec plus de 870 partenariats bancaires dans le monde, Samsung Pay a opéré plus de 240 millions de transactions à ce jour.

Lire aussi  Tunisie télécom vous propose des packs avec un prix réduit pour le Galaxy S6 et le S6 Edge :

Les nouveaux écouteurs hautement performants ajustés par AKG Harman et offrant une qualité audio sans compromis et inégalée, sont un accessoire disponible de série. Ces écouteurs bénéficieront d’un canal hybride confortable pour une meilleure suppression du bruit et seront fabriqués à partir d’un matériau métallique anti-enchevêtrement.

Le Galaxy S8 sera disponible à l’international à partir du 21 avril en plusieurs couleurs : Midnight Black, Orchid Gray, Arctic Silver, Coral Blue et Maple Gold.

Pour obtenir plus de renseignements sur le produit, veuillez consulter www.samsungmobilepress.com, http://news.samsung.com/galaxy or www.samsung.com/galaxy.

Spécificités du produit Samsung Galaxy S8

 

  Galaxy S8 Galaxy S8+
OS Android 7.0
Réseau LTE Cat. 16*

*Peut varier en fonction du marché et des opérateurs mobiles

Dimensions 148.9 x 68.1 x 8.0 mm, 155g 159.5 x 73.4 x 8.1 mm, 173g
AP Octa core (2.3GHz Quad + 1.7GHz Quad), 64 bit, 10 nm processeur

Octa core (2.35GHz Quad + 1.9GHz Quad), 64 bit, 10 nm processeur

*Peut varier en fonction du marché et des opérateurs mobiles

Mémoire 4GB RAM (LPDDR4), 64GB (UFS 2.1)

*Peut varier en fonction du marché et des opérateurs mobiles

Écran 5.8” (146.5mm)1 Quad HD+

(2960×1440), (570ppi)

6.2” (158.1mm)1 Quad HD+

(2960×1440), (529ppi)

Un écran mesuré en diagonale comme un rectangle complet sans tenir compte des angles arrondis
Caméra Arrière : Double Pixel 12MP OIS (F1.7), Avant : 8MP AF (F1.7)
Batterie 3,000 mAh 3,500 mAh
Charge rapide avec et sans fil

Charge sans fil compatible avec WPC et PMA

Paiement NFC, MST
Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5GHz), VHT80 MU-MIMO, 1024QAM

Bluetooth® v 5.0 (LE jusqu’à 2Mbps), ANT+, USB Type-C, NFC,

Emplacement (GPS, Galileo*, Glonass, BeiDou*)

*Les zones de couverture Galileo et BeiDou peuvent être limitées

Capteurs Accéléromètre, Baromètre, Lecteur d’empreintes, Capteur gyroscopique, Capteur géomagnétique, Capteur à effet Hall, Capteur de fréquence cardiaque, Capteur de proximité,

Capteur de lumière RGB, Capteur d’iris, Capteur de pression

Audio MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR, AWB,

FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA, DSF, DFF

Vidéo MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, AVI, FLV, MKV, WEBM