Epson lance « Epson Remote Services », un nouveau logiciel de diagnostique d’imprimante à distance visant à aider les revendeurs de bureautique à réduire le coût et le temps que demande la maintenance des produits. Ce produit a aussi pour objectif de maximiser l’efficacité du travail du personnel technique.

Fier de ce nouveau logiciel, Patrick Perrot, responsable du développement du marché européen a expliqué que : « Ce logiciel, disponible gratuitement, va permettre de diagnostiquer avec précision les défauts des produits. Ce qui permettra au technicien la réparation en temps réel. »

De sa part M. Vinicio Lazzerini, de Epson Italie a déclaré : « Nous avons tout de suite apprécié les fonctionnalités de ce logiciel. Il permet d’anticiper les besoins des clients et d’agir à distance lorsque des situations problématiques surviennent. Il aide aussi à éviter toute perte de temps, ce qui est très important pour les clients professionnels. »

« Certains de nos clients impriment des milliers de pages par jour. Nous avons par exemple un client, qui gère par sous-traitance certains services pour le compte de l’administration publique italienne. Il imprime jusqu’à quinze mille pages par jour à l’aide des imprimantes Epson Enterprise. Notre rôle est de faciliter les tâches quotidiennes de nos clients. C’est en faisant d’eux que nous avons développé cette nouvelle technologie. » a-t-il ajouté.

Lire aussi  Pôle de Compétitivité de Sousse « PCS »