NBC Olympics, une division de NBC Sports Group, a choisi Ericsson pour fournir des solutions de contribution vidéo pour sa production des XXIIIème Jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu à PyeongChang, en Corée du Sud, du 8 au 25 février 2018. L’annonce en a été faite aujourd’hui par Christopher Connolly, directeur principal de l’ingénierie et des opérations de transmission, et Angel Ruiz, responsable des solutions médias d’Ericsson.

Ericsson fournira ses technologies d’encodage et de réception satellite pour assurer la distribution de vidéos NBC Olympics à des millions de téléspectateurs.

Les ingénieurs spécialisés d’Ericsson apporteront leur aide pour la configuration de l’équipement et du système, et seront également sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour fournir un support multi-site tout au long de l’événement.

Les solutions d’encodage d’Ericsson, plusieurs fois primées, offrent les niveaux de performance de traitement et de diffusion vidéo les plus élevés de l’industrie et une très grande efficacité de décodage pour tous les formats vidéo. La plate-forme de traitement médias d’Ericsson fournira le contenu HD haute qualité sur une combinaison de canaux, fibre et satellite.

« La fiabilité et l’expertise d’Ericsson sur le marché de la compression en ont fait un acteur incontournable pour soutenir, une fois de plus, la production olympique de NBC pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2018», a déclaré M. Connolly. « Grâce à notre partenariat avec Ericsson, nous bénéficions d’une solution fiable et éprouvée. »

« Nous sommes heureux d’être à nouveau partenaires et de soutenir la couverture et la production des Jeux Olympiques d’hiver », a déclaré Angel Ruiz. « En fournissant des solutions et des services de compression vidéo de premier plan, y compris nos technologies de codeurs et de récepteurs leaders du marché, nous assurons les plus hauts niveaux de performance, d’efficacité et de fiabilité pour la diffusion de cet événement prestigieux ».

La solution Ericsson comprend ses encodeurs de contribution AVP 2000 et ses récepteurs modulaires évolués RX8200.

Lire aussi  Huawei domine en 2015 le classement des demandes de brevets, et signe des accords de licences croisées avec Apple et Ericsson