Le programme ‘‘M-DEV Tunisia’’ vient de finir sa phase d’inscription avec un excellent taux d’intérêt du public. Une communication soutenue a été imaginée durant les 2 dernières semaines. En effet, grâce aux 9 réunions d’information déployées dans les régions (Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur, Medenine, Nabeul, Beja, Sfax et Mahdia), avec la participation de plus de 6 500 intéressés.

Dans cet essor de sensibilisation, ‘‘M-DEV Tunisia’’ a participé à 2 salons durant le mois de février 2016 : Salon de l’entrepreneuriat et l’incontournable IT EXPO, ainsi des milliers de visiteurs ont pris connaissance de cette initiative qui met à l’honneur les métiers et les perspectives d’entreprendre dans le secteur des applications mobiles.

Au total 25 910 personnes se sont Pré-inscrites, du 04 au 19 février 2016, sur le site www.mdevtunisia.tn. Un franc succès au premier programme de grande envergure, dédié à l’initiation du développement des applications mobiles, soutenu par le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique.

Face à cette réceptivité inattendue du public, une sélection selon le quota établi par région et par date d’inscription, a permis de sélectionner d’ores et déjà 8 610 premiers M-Developpers.

Ce succès montre la motivation et l’engouement de notre jeunesse à s’ouvrir aux nouvelles technologies et leur volonté à renforcer leurs capacités. Le CIFODECOM a proposé aux jeunes sélectionnés, éloignés du domaine à travers sa plateforme, des cours gratuits.

Lire aussi  ITALCAR SA sponsor officiel de l’évènement Upcoming Lights