C’est depuis 2012 que l’École Nationale d’Ingénieurs de Sousse ne cesse de valoriser les relations enrichissantes chez la communauté scientifique et industrielle. Cette année, l’ENISo organise, dans sa 7ème édition, le Forum de Convergence ENISo-Entreprises et ce le 6 décembre 2017 sous le thème de l’Industry 4.0.

Le thème, fortement lié aux dernières technologies de notre ère telle l’Internet des Objets (IoT), propose la numérisation de la fabrication et des opérations industrielles.

Lors de cet annuel colloque, l’ENISo a l’honneur d’accueillir l’ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie M. Andreas REINICKE, l’ambassadeur de la Turquie en Tunisie M. Ömer Faruk DOGAN, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. Slim KHALBOUS, le ministre de l’Industrie et des PME M. Slim FERIANI, le directeur de la rénovation universitaire M. Zoubeir TURKI, et conseillère auprès du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique chargée du dossier de l’employabilité Mme. Amira GUARMAZI, ainsi que des experts internationaux et nationaux à l’égard de M. Didier BONNE, responsable FESTO Didactic France, M. Eric VANEL, Ingénieur Expert Intérieur Voiture chez FAURECIA, M. Eric TRUFFET, expert architecture de référence pour l’industrie 4.0 et M. Yannick KNAPP, chef de département à l’Institut Universitaire de Technologie d’Avignon en France.

Le FCEE dans sa dernière année a reçu plus que 1350 visiteurs, étudiants, professeurs, industriels et entrepreneurs réussissant ainsi à développer l’échange scientifique et entrepreneurial entre eux.

Ce grand événement est la visée de tout le monde que ce soit pour les diplômés ou chercheurs de stages pour passer des entretiens lors de l’Espace Carrière, que ce soit pour les entreprises distribuant leurs catalogues lors de leurs stands, que ce soit pour les entrepreneurs pour découvrir les projets innovants et les startups nées à l’ENISo à l’Espace Professionnel, que ce soit pour les étudiants pour participer aux nombreux workshops planifiés ou pour les professeurs pour observer de plus près les projets et activités des associations et clubs de l’école.

Lire aussi  Tunisia 2020 tient ses promesses avec plus de 34 milliards de dinars

Le site web officiel du forum www.forumeniso.com est à votre disposition !