Après que Google ai été accusé d’avoir contourné la sécurité de Safari afin et d’avoir installé des cookies de tracking sur les versions bureau et iOS du navigateur en 2011, et qu’il ait dû payer une amende de 22,5 millions de dollars et distribué  18 millions de dollars entre différents états américains en dédommagement. Voila que le géant de Mountain View se retrouve encore une fois dans de salles draps, puisque la justice britannique vient de donner le droit de le poursuivre en justice à Plusieurs millions d’utilisateurs Apple du Royaume-Uni

En déclarant :

Google, une compagnie qui fait des milliards à l’aide de la publicité déclare qu’elle n’était pas consciente qu’elle suivait secrètement les utilisateurs d’Apple pendant une période de neuf mois et avait fait valoir qu’aucun dommage n’avait été causé parce que les consommateurs n’avaient pas perdu d’argent.

La Cour d’appel a vu ces arguments pour ce qu’ils sont: une violation des droits civils des consommateurs et de la juridiction anglaise. Nous nous réjouissons de voir Google rendre compte de ses actions.

Google défend en assurant qu’il n’y a eu aucune forme de préjudice financier nécessitant un procès contre lui tout comme il témoigne de sa grande déception de la décision de la cours.

Lire aussi  Le premier smartphone à double écran enfin finalisé et prêt à être commercialisé !