HP dévoile son dernier né le Sprout, un PC révolutionnaire. Le HP Sprout n’est pas un PC traditionnel. On remarque immédiatement sur la partie haute de l’écran, une partie saillante appelée HP illuminator. Il s’agit d’un projecteur et d’une lampe de bureau. Le dispositif est équipé de 4 caméras : une infra-rouge, une RVB, une RealSence et une de 14 mégapixels. Avec un tel équipement, ce PC est capable de réaliser sa fonction première, la numérisation d’objet en 2D ou en 3D.

Le Sprout peut donc numériser n’importe quel objet en 30 secondes et permet ensuite de le manipuler sur son tapis ou sur l’écran très facilement. Le tapis tactile fait 20 pouces et gère le toucher, rendant l’expérience vraiment bluffante. Il est par exemple possible de jouer du piano de cette façon, ou de modeler les objets. L’écran du Sprout est un 23 pouces tactiles Full HD.

Le HP Sprout fait cependant tout ce que fait un PC traditionnel, Les deux seuls points que l’on pourrait reprocher à cet excellent PC de chez HP, c’est peut-être la carte graphique un peu légère pour une utilisation poussée dans le domaine du graphisme, surtout pour un ordinateur qui a la vocation à manipuler des objets 3D. L’autre point noir est son prix, qui est quand même de 2499 euros. Un peu élevé, même pour un ordinateur très complet.

561x360_sprout-veut-aussi-seduire-creatifs-davantage-habitues-monde-mac

Lire aussi  Gérer facilement les câbles de votre bureau grâce à Poketo