Huawei a annoncé ses résultats commerciaux pour le premier semestre de 2019: des revenus de 58,34 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même période de l’année dernière. La marge bénéficiaire nette de la société pour le premier semestre de 2019 était de 8,7%.

Selon Liang Hua, président de Huawei, les opérations se déroulent sans heurts et l’organisation est aussi solide que jamais. Grâce à une gestion efficace et à une excellente performance pour tous les indicateurs financiers, les activités de Huawei sont restées solides au premier semestre de 2019.

Dans les activités d’exportation de Huawei, le chiffre d’affaires du premier semestre a atteint 21,29 milliards USD, avec une croissance régulière de la production et des expéditions d’équipements pour les réseaux sans fil, transmission optique, communications de données, informatique et domaines connexes. À ce jour, Huawei a signé 50 contrats commerciaux 5G et a expédié plus de 150 000 stations de base sur les marchés du monde entier.

Dans les activités d’entreprise de Huawei, le chiffre d’affaires du premier semestre s’est élevé à 4,59 milliards USD. Huawei continue d’améliorer son portefeuille TIC dans plusieurs domaines, notamment le Cloud, l’intelligence artificielle, les réseaux, les centres de données, l’Internet et l’informatique intelligent. Et malgré tout, Huawei reste un fournisseur de confiance pour les clients des gouvernements et des services publics, ainsi que pour les secteurs commerciaux tels que la finance, les transports, l’énergie et l’automobile.

Dans le secteur de la consommation de Huawei, le chiffre d’affaires du premier semestre a atteint 32,1 milliards de dollars. Les livraisons de smartphones de Huawei (y compris les téléphones Honor) ont atteint 118 millions d’unités, en hausse de 24% en glissement annuel. La société a également constaté une croissance rapide de ses livraisons de tablettes, d’ordinateurs personnels et de dispositifs portables. Huawei commence à adapter son écosystème d’appareils pour offrir une expérience intelligente plus transparente dans tous les scénarios d’utilisation. À ce jour, l’écosystème de Huawei Mobile services compte plus de 800 000 développeurs enregistrés et 500 millions d’utilisateurs dans le monde.

“Les revenus ont augmenté rapidement jusqu’en mai”, a déclaré Liang. “Etant donné les bases que nous avons posées au premier semestre de l’année, nous continuons de voir une croissance même après notre ajout à la liste des entités. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas de difficultés à venir. Nous en avons, et elles pourraient affecter le rythme de notre croissance à court terme “.

Il a ajouté : “Mais nous allons garder le cap. Nous sommes confiants en ce que l’avenir nous réserve et nous continuerons d’investir comme prévu – y compris un total de 17,44 milliards de dollars US en R & D cette année. Nous allons relever ces défis et nous sommes confiants que Huawei entrera dans une nouvelle phase de croissance après le passage par cette période difficile qui est désormais derrière nous. “

Lire aussi  Spécial fin d’année : A moins de 250dt, faites cadeau d’un smartphone digne de ce nom !