Le Laboratoire d’Innovation de Max Berek développera la Recherche & développement dans les domaines de Nouveaux Systèmes Optiques, Image Informatique, Réalité virtuelle et Réalité Augmentée

Huawei et Leica Camera AG a annoncé avoir étendu leur collaboration stratégique avec l’établissement d’une recherche conjointe et d’un centre d’innovation, le “Laboratoire d’Innovation de Max Berek”.

Le lancement intervient sept mois après l’annonce publique de leur partenariat technologique à long terme dans le domaine de l’ingénierie optique et cinq mois après le lancement de Huawei réussi à l’échelle mondiale) des smartphones maintes fois primés P9 et P9 Plus.

Le nouveau laboratoire, situé au siège mondial de Leica à Wetzlar, en Allemagne, réalisera le nouveau développement de systèmes optiques et des technologies à base de logiciel pour améliorer la qualité d’image dans une vaste gamme d’applications de dispositifs photographiques et mobiles.

Des résultats supplémentaires comprendront la création d’image informatique, la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) des solutions. En plus des ressources R&D des deux entreprises, Huawei et Leica comptent collaborer avec des universités allemandes et internationales et avec des institutions de recherche.

La création du laboratoire est le résultat de la vision et du soutien de Ren Zhengfei, PDG de Huawei et du docteur Andreas Kaufmann, actionnaire majoritaire et le président du comité consultatif de Leica Camera AG.

Ren Zhengfei, PDG de Huawei (à droite) et le docteur Andreas Kaufmann, actionnaire majoritaire et Président du comité consultatif de Leica Camera AG (à gauche), signant l’accord sur la creation du ‘ Laboratoire d’Innovation de Max Berek ‘

“Dans l’avenir, plus de 90 pour cent de trafic de données seront des images et des vidéos,” a déclaré Ren Zhengfei, PDG de Huawei. “Le laboratoire d’Innovation de Max Berek fournit la capacité pour établir un partenariat encore plus proche avec Leica, menant aux améliorations continues de l’image et la qualité vidéo. Ainsi, nous allons proposer les innovations les plus avancées sur le marché de la caméra smartphone et apporter une plus grande valeur pour les consommateurs. ”

“Avec la fondation du Laboratoire d’Innovation de Max Berek, Huawei and Leica Camera AG étendent la portée de leur relation stratégique réussie et jettent les bases pour une étroite collaboration dans la recherche et développement de technologies révolutionnaires dans le segment d’image,”

a souligné le docteur Andreas Kaufmann, actionnaire majoritaire et président du comité consultatif de Leica Camera AG.

“Huawei et Leica partagent non seulement l’énorme pouvoir d’innovation et les années d’expérience de recherche, mais aussi leur engagement à fournir des normes de très haute qualité. Le Laboratoire d’Innovation de Max Berek nous offre une occasion historique d’unir les ressources et l’expertise vaste des deux entreprises aux technologies révolutionnaires,” Markus a confirmé Limberger, Directeur des opérations (le COO) de Leica Camera AG et Directeur du Laboratoire d’Innovation de Max Berek.

Le centre de recherché et d’innovation a été nommé en hommage à Max Berek (1886 – 1949), le pionnier allemand de la microscopie et le créateur des premières lentilles Leica, il était aussi à l’origine de la conception optique de plus de 20 lentilles pour le légendaire l’appareil photo 35mm inventé et construit par Oskar Barnack.

Lire aussi  Talan rapproche son pôle conseil de Siltéa pour créer un leader du conseil en management multisectoriel

Leur exceptionnelle performance d’image et l’harmonisation parfaite des lentilles, avec la construction ingénieuse de Barnack, a permis à Leica de réaliser son succès mondial dans la photographie 35mm.

Max Berek Innovation Lab_Ren Zhengfei_Dr Kaufmann