Huawei lance sa montre connectée Huawai lance sa nouvelle montre «Huawei Watch» qui présente un mélange entre les montres classiques et les caractéristiques technologiques d’une montre intelligente. Tournant sous le système d’exploitation Android Wear version 1.3 (spécialement conçu pour les objets connectés), la Huawei Watch est compatible avec la plupart des smartphones : Android 4.3 et plus récent et iOS 8.2 pour les iPhones.

Construite autour d’un boitier métallique entièrement inoxydable et d’un bracelet en cuir, elle est constituée d’un écran Amoled ultra-lumineux d’une résolution de 400x 400 pixels pour une densité de 286 ppp. L’écran est protégé par un verre en cristal de saphir, contre les égratignures et les chocs.

La Huawei Watch est dotée également d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, une mémoire interne de 4 Go, le Wifi, le Bluetooth, un accéléromètre, un capteur de pulsations cardiaques, un baromètre et un gyroscope.

Grâce à la Huawei Watch, l’utilisateur pourra, tout au long de la journée, quantifier le moindre de ses mouvements, vérifier sa fréquence cardiaque ou encore, le nombre de calories brûlées.

Certifiée IP67 anti-poussière et résistante à l’eau (jusqu’à un mètre de profondeur) la Huawei Watch est disponible en plusieurs versions et coloris (boitier doré, or, argenté) pour satisfaire tous les goûts des utilisateurs. Enfin, la montre intègre une batterie de 300 mAh, pour une autonomie de deux jours.

Lire aussi  Huawei et Leica Camera créent un nouveau Centre de Recherche et d’Innovation