Huawei est la seule entreprise chinoise à figurer dans le classement annuel des marques les plus précieuses au monde par Forbes pour l’année 2018. Huawei fait partie de la liste pour la deuxième année consécutive au 79e rang avec une valeur de marque de 8,4 milliards de dollars américains.

Huawei a entré dans la liste pour la première fois en 2017 et s’est classée au 88ème rang avec une valeur de marque de 7,3 milliards de dollars. Après une année de développement à un rythme rapide, la valeur de la marque Huawei a augmenté de 15% pour atteindre 8,4 milliards de dollars et son classement est passé de la 88e à la 79e place.

Les sociétés technologiques continuent de dominer la liste en occupant les 5 premières places et en représentant jusqu’à 20% du TOP100. Apple est n ° 1 pour la huitième année consécutive, suivi de Google, Microsoft, Facebook et Amazon. Les marques TOP100 proviennent de 16 pays et régions du monde, le plus grand nombre venant des États-Unis avec 54 places, suivi de 12 marques d’Allemagne et de 7 marques du Japon et de France respectivement. Huawei est toujours la seule marque chinoise sur la liste.

Photo (3)

En 2017 Huawei a réalisé un développement mondial rapide grâce à la gamme complète de ses produits comprenant les séries Mate, P et Nova. Le lancement des séries Huawei P10 et Mate10 a contribué à accroître ses références et l’influence de Huawei sur le marché haut de gamme. Huawei Nova 2s à son tour a été acclamé par la jeune génération pour son accent sur les dernières tendances de consommation de la mode.

Lire aussi  Evertek récompense les femmes Africaines

Huawei a officiellement lancé la série Huawei P20 à Paris en mars 2018. Avec sa Triple Camera unique et innovante conçue avec Leica, son design crépusculaire et ses fonctions issues de l’intelligence artificielle, la série Huawei P20 a connu un grand succès dans le monde entier. Selon IDC, la part de marché de Huawei a augmenté de 13,8% à 11,7% et se place au troisième rang mondial au premier trimestre 2018.

La notoriété mondiale de Huawei est passée à 85% en 2017, tandis que la notoriété des marques de Huawei auprès des consommateurs étrangers a fortement augmenté, avec une hausse de 100% d’une année sur l’autre. Selon l’IPSOS, la notoriété de la marque Huawei, la considération, et NPS sont classés n°1 sur le marché chinois.

Pendant ce temps, Huawei a également bien performé dans d’autres grands classements de marques mondiales. En septembre 2017, Huawei se classait au 70e rang des marques «TOP100» d’Interbrand et, en février 2018, Brand Finance dévoilait le classement «Global TOP 500 Brand Values ​​- 2018» avec  Huawei au 25e rang avec une valeur de 38 milliards de dollars.

La croissance continue de Huawei sur le marché mondial et son influence croissante sur la marque ont bénéficié de son engagement pluriannuel en faveur de l’innovation technologique et de l’investissement en recherche et développement. Selon le rapport annuel, l’investissement en R&D de Huawei en 2017 était de 89,7 milliards de yuans, soit environ 14,9% du chiffre d’affaires, et les dépenses de R&D accumulées au cours des dix dernières années dépassaient 394 milliards de yuans.

Lire aussi  À l'occasion du lancement du Galaxy S9, Samsung organise le 1er Festival de Blues

En termes de brevets, au 31 décembre 2017, Huawei a cumulé 74 307 brevets, demandé 64 091 brevets chinois et accumulé 48 758 demandes de brevets étrangers, dont plus de 90% étaient des brevets d’invention.

Dans le futur, Huawei continuera à innover ses produits et sa technologie tout en surprenant les consommateurs, avec un engagement à faire sa marque vraiment aimée par les consommateurs mondiaux.

Photo (2)(1)