Au cours des 20 dernières années, les caméras de smartphone ont parcouru un long chemin, augmentant le nombre de pixels de plus de 1800 fois. Pour Huawei, la révolution de l’appareil photo de smartphone ne concerne pas seulement l’amélioration de la qualité, mais aussi l’intégration de l’intelligence pour offrir aux utilisateurs une expérience incroyable.

La compagnie a promis que ses nouveaux téléphones phares seraient différents. Et elle a tenu sa promesse. Le Huawei Mate 10 et le Huawei Mate 10 Pro étaient en effet les appareils qui valaient la peine d’attendre car ils offrent une informatique intelligente qui rend l’expérience utilisateur plus puissante, plus rapide et plus intelligente.

Fonctionnant sur le Kirin 970, le premier processeur au monde alimenté par l’IA, le HUAWEI Mate 10 et le HUAWEI Mate 10 Pro apportent quelque chose de nouveau avec une caméra intelligente qui fait la différence sur le marché.

Nouvelle caméra double Leica avec la plus grande ouverture du monde

Comme leurs prédécesseurs, les HUAWEI Mate 10 et HUAWEI Mate 10 Pro sont équipés d’une double caméra conçue avec la collaboration de la firme allemande Leica. Le nouveau système à double caméra Leica offre la plus grande ouverture de f / 1,6 au monde pour des images plus parfaites et plus claires, en particulier dans des conditions de faible luminosité. La caméra est également livrée avec un capteur monochrome de 20 MP et des capteurs RVB de 12 MP, avec stabilisation optique d’image (IOS) et zoom hybride 4-en-1 pour des clichés limpides et brillants. De plus, le Kirin 970 dispose d’un double processeur de signal d’image (ISP), qui permet à l’appareil photo de se concentrer plus rapidement et d’être plus réactif.

Lire aussi  Huawei lance sa montre connectée "Huawei Watch"

IA Reconnaissance d’objet et de scène en temps réel

Les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro peuvent regarder les choses et les reconnaître en temps réel grâce à sa fonction Real-Time Scene et Reconnaissance d’objets avec fonction Auto-Real-Time. Par exemple, si vous pointez votre objectif sur votre nourriture, vous pouvez voir une petite icône montrant une fourchette et un couteau en bas à gauche de l’application de la caméra. Si votre objectif est pointé sur une fleur, l’icône devient une fleur. La caméra intelligente, qui a appris 100 millions d’images, peut détecter 13 différents types d’objets et de scènes tels que textes, nourriture, ciel, neige, plage, animaux domestiques, portraits, conditions de faible luminosité, plantes, etc. et le reconnaît, l’appareil photo ajuste automatiquement les paramètres de prise de vue (couleur, contraste, luminosité) pour produire la meilleure image avec des détails plus vifs. Par exemple, si vous prenez une photo de fleur, l’appareil photo se concentre sur les détails et ajoute du contraste pour que les couleurs apparaissent. Si vous prenez une photo la nuit, l’appareil photo ajoutera plus de luminosité et de couleur pour produire des images claires et éclatantes dans des conditions de faible éclairage.

image005image004

image003

IA Motion Detection et meilleure photographie de nuit

Promettant une meilleure photographie de nuit, Huawei a associé ses smartphones HUAWEI Mate 10 et HUAWEI Mate 10 Pro à la détection exceptionnelle d’IA Motion qui réduit le flou ; par conséquent, la prise de vue de sujets en mouvement devient plus facile et entraîne une meilleure qualité d’image. En outre, grâce à ses capacités d’IA, l’appareil photo peut offrir une meilleure photographie nocturne. Les smartphones apportent également la fonction Expert en photographie de nuit qui permet de capturer des photos de qualité supérieure de scènes de nuit magnifiques jamais obtenue auparavant.

Lire aussi  Sanofi soutient la recherche scientifique sur le Diabète en Tunisie

 Effet bokeh alimenté par IA pour des selfies parfaits

Les caméras HUAWEI Mate 10 et HUAWEI Mate 10 Pro sont couplées à des effets détaillés Bokeh alimentés par IA qui capturent de magnifiques portraits et selfies avec une transition plus naturelle et détaillée entre l’arrière-plan et le sujet. En plus de cela, l’appareil photo prend en charge un zoom numérique alimenté par IA pour des portraits et des images plus nets.

image009