Huawei Consumer Business Group a dévoilé le très attendu HUAWEI Mate 9 aujourd’hui à Munich. En s’appuyant sur le succès de Huawei qui propose des appareils mobiles puissants et bien conçus, le nouvel arrivant de la série Mate offre aux utilisateurs une expérience Android qui révolutionne le monde de la technologie mobile. La performance informatique la plus rapide est disponible aujourd’hui, en complémentarité d’une technologie SuperCharge puissante et une nouvelle expérience utilisateur.

« En développant le Huawei Mate 9, nous nous sommes posés une question simple : comment pouvons-nous améliorer chaque composante qui font notre expérience Smartphone? a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « Nous savons que pour les utilisateurs professionnels aujourd’hui, un Smartphone rapide et fonctionnel, est la base. Ils veulent également un design innovant et des fonctionnalités intuitives. Nous avons donc créé deux nouveaux appareils avant-gardistes en terme d’innovation matérielle et logicielle. Le résultat est clair : Un appareil impressionnant aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Le Huawei Mate 9 est une interaction dynamique de matériels et de logiciels avancés qui fonctionnent ensemble afin que l’utilisateur puisse garder une longueur d’avance. Parmi ses principales caractéristiques clés :

  • Le chipset Kirin 960, le processeur de Smartphone le plus performant au monde *;
  • EMUI 5.0, une interface utilisateur intuitive qui permet d’atteindre plus de 50% des fonctionnalités en deux clics
  • Technologie SuperCharge révolutionnaire offrant une charge complète en 20 minutes.
  • Deuxième génération de caméra à double objectif Leica avec le zoom hybride, avec un capteur RVB 12-¬‐mégapixel et un capteur monochrome 20-¬‐mégapixel. `

Performances et vitesse maximales avec Kirin 960

Avec plus de 100 millions d’unités vendues, les chipsets Kirin de Huawei en font le leader mondial en termes de puissance et d’expérience ; Les utilisateurs s’attendent de nos jours, à ce que leurs appareils mobiles soient rapides, intuitifs et fiables. Le HUAWEI Mate 9 Séries lance le chipset Kirin 960 Premium avec l’Algorithme d’apprentissage de Huawei qui offre une expérience rapide et fluide, même après 18 mois d’utilisation continue.

Lire aussi  Huawei dévoile la très attendu « la série HUAWEI Mate 10 »

Le Kirin 960 est le premier chipset au monde à disposer d’un processeur ARC Cortex-¬‐ A73 / A53 octo-¬‐core et d’un GPU Mali G71 octo-¬‐core. La CPU offre les meilleures performances multi-¬‐core parmi tous les SoCs de smartphones, tout en réduisant la consommation d’énergie de 15 % Le GPU bénéficie d’une amélioration de la performance de 180 % et d’une amélioration de l’efficacité énergétique de 40 % par rapport à son prédécesseur. Le Kirin 960 tire également pleinement parti de la norme Vulkan graphique pionnière sur Android 7.0, ce qui augmente les performances graphiques jusqu’à 400%.

960

Une batterie sûre et plus rapide

Le Huawei Mate 9 combine une batterie haute densité 4 000 mAh avec sa toute nouvelle technologie SuperCharge, garantissant une durée de vie plus longue de la batterie ; Grâce à sa technologie d’économie d’énergie avancée, le Huawei Mate 9 peut s’utiliser plus longtemps afin de pouvoir jouir de ses performances sans interruption. Pour preuve, une augmentation de 40% de temps d’appel CDMA et une augmentation de 20% de temps de jeu.

La technologie SuperCharge supporte 5A de charge rapide, une amélioration de 50% par rapport à son prédécesseur. Une charge d’une journée complète peut être obtenue en 10 minutes, ce qui par ailleurs fournit assez de puissance pour regarder deux films complets. Plus important encore, la batterie est équipée de paramètres de sécurité industrielle, comprenant une protection Super Safe 5‐gate, qui permet une mesure de tension en temps réel, de courant et de température afin d’éliminer tout risques et de sécuriser la durée de vie de la batterie.

648x415

Une nouvelle norme photographique de qualité professionnelle

Après le succès incroyable du Huawei P9, la HUAWEI Mate 9 est dotée d’une caméra à deux lentilles de deuxième génération co‐conçue avec Leica. Huawei et Leica ont continué de peaufiner et d’améliorer les performances optiques du module caméra, qui comprend désormais un capteur RVB de 12-¬‐mégapixel / F2.2, un capteur monochrome 20-¬‐mégapixel / F2.2 et des algorithmes améliorés de fusion d’image, qui fonctionnent de concert et permettent une qualité de photo jamais vue auparavant.

Lire aussi  HMD Global annonce une levée de fonds de 100 millions de dollars pour alimenter sa prochaine phase de croissance

Le capteur RVB capte des couleurs réelles, avec l’icône «Leica Look», tandis que le capteur monochrome saisis les détails les plus complexes. Lorsqu’il est associé à la solution de stabilisation optique d’image (OIS) de la caméra à double objectif et à la première technologie de binning de pixel double caméra de l’industrie, le Huawei Mate 9 offre une qualité supérieure lors de prise de vue de nuit.

Le Kirin 960 est spécialement conçu pour supporter la seconde génération de caméra à double objectif Leica du Mate 9 avec son Hybrid Zoom. La mise au point automatique du modèle 4.1 Hybride comprend l’équilibrage du laser, la détection de phase, la mise au point de la profondeur ainsi que celle du contraste.

huawei-mate-9-photo-capteurs

Design haut de gamme

Le Huawei Mate 9 s’inspire de l’ADN de conception de la série Mate et utilise les meilleurs matériaux pour offrir un téléphone à la fois magnifiquement conçu et simple d’utilisation. Basé sur un vaste processus de recherche et développement, le Mate 9 a été conçu en 15 jours, avec 50 processus uniques et une heure de fraisage CNC, débouchant sur un cadre en métal uniforme de haute précision. Chaque détail de ton, de la texture sablée douce de la palette en passant par le Space Grey, Moonlight Silver, Champagne Gold, Mocha Brown et Blanc Céramique, est le résultat de plus de 25 ans d’expérience dans la prestation de l’artisanat raffiné.

Quand l’icône du design rencontre un leader technologique

Le Porsche Design Huawei Mate 9 est un smartphone en édition limitée associant la signature de Porsche Design à l’expertise du constructeur chinois. C’est en travaillant ensemble, que Huawei et Porsche Design ont franchis un nouveau pas pour que l’icône du design puisse parfaitement s’allier à la technologie innovante de Huawei en proposant un Smartphone en édition limitée.

Lire aussi  Huawei P9 remporte le prix du meilleur Smartphone des Consommateurs Européens

Le Huawei Mate 9 Porsche Design, dispose un incroyable écran AMOLED incurvé de 5,5 po qui permet une prise en main fluide et élégante. Ce smartphone est par ailleurs disponible en Graphite noir afin de préserver son aspect exclusif.

p

L’expérience Android ré-imaginée

Avec l’introduction d’EMUI 5.0, le Mate 9 ré-imagine le système d’exploitation Android classique en utilisant Linux pour en améliorer l’expérience, l’esthétique et la fonctionnalité. Grâce à EMUI 5.0, le Mate 9 devient plus intelligent et plus efficace grâce à la compréhension des comportements des consommateurs et privilégie les applications prioritaires en termes de ressources du système. De cette manière l’accent est porté sur une expérience fluide et plus longue puisque l’EMUI 5.0 ralentit l’érosion de la performance que connaissent tous les Smartphones. EMUI 5.0 introduit ainsi une toute nouvelle interface qui devient initiative. Plus de 50 pour cent des fonctionnalités peuvent maintenant être atteintes en deux clics et que plus de 90 pour cent de ces dernières peut être atteintes en seulement trois clics.

Prix et disponibilité

  • Le HUAWEI Mate 9 sera disponible en Space Gray, Moonlight Silver, Champagne Gold, Mocha Brown et Ceramic White
  • L’exclusivité Porsche Design Huawei Mate 9 sera disponible en Graphite Black

Huawei Consumer Business Group a également lancé la Huawei FIT, une montre de musculation légère qui suit l’activité, le sommeil, la fréquence cardiaque et plus encore. La Huawei FIT propose des programmes personnalisés qui permettent un coaching quotidien en temps réel ; après une course la montre affiche le temps de récupération et la performance accomplie. C’est le premier dispositif portable à obtenir la certification TÜV-¬‐WT de fiabilité et de précision.

161103tktrdbfpnksb_EA_Huawei_Munich_LR__FP13710

161103tktrdbfpnksb_EA_Huawei_Munich_LR__DB26183

161103tktrdbfpnksb_EA_Huawei_Munich_LR__DB25616

161103tktrdbfpnksb_EA_Huawei_Munich_LR__K_16794

161103tktrdbfpnksb_PC_Live_Huawei_Munich_LR__AB16846

161103tktrdbfpnksb_PC_Live_Huawei_Munich_LR__AB16895

161103tktrdbfpnksb_PC_Live_Huawei_Munich_LR_RAF_7304