Huawei Consumer Business Group a organisé l’événement “L’avenir de l’innovation” à Dubaï, le 20 septembre 2017. Cet événement a mis en avant les innovations clés de Huawei dans le secteur des smartphones grand public, à l’échelle mondiale et à l’échelle régionale, ainsi que l’ambition de Huawei de devenir une marque de technologie emblématique mondiale.

L’événement a également démontré que Huawei réunissait des esprits innovants de la Chine et des entreprises régionales de premier plan pour participer à une discussion ouverte axée sur le thème de l’innovation. ePanda, la StarUp chinoise facilitant les connexions entre la Chine et le Moyen-Orient, était un partenaire clé de coopération pour l’événement.

La réflexion des groupes de discussion a été suivie par des leaders d’opinion de certaines des principales entreprises innovantes de la région, dont Souq.com, Etisalat, Sony Music Entertainment Middle East, Lamsa, Digital Media Services (DMS) et The SmartStart Fund. Avec les principaux entrepreneurs chinois, le groupe a exploré les opportunités pour les entreprises chinoises innovantes d’élargir leur portée sur le marché croissant du Moyen-Orient. Le panel a examiné deux sujets essentiels. Le premier thème a souligné l’évolution de la perception des produits et services chinois dans la région et l’envie d’accroître le secteur de l’innovation au Moyen-Orient grâce à des partenariats avec des entités chinoises. Le deuxième thème a porté sur le divertissement numérique, mettant en lumière le besoin d’innovation dans le contenu et l’importance de la localisation du contenu pour la région.

Justin Chen, directeur général de MENA Consumer Cloud Services, Huawei CBG, a déclaré

«La Chine est le principal centre d’innovation au monde, offrant des produits de consommation hautement intelligents, créés à l’aide de processus de fabrication haut de gamme. La perception des produits chinois a considérablement changé ces dernières années et la Chine est maintenant reconnue comme offrant des produits innovants et hautement personnalisables. Nous sommes heureux de pouvoir rassembler des entrepreneurs chinois avec des entités partageant les mêmes idées au Moyen-Orient, qui sont une force motrice pour l’innovation dans la région ».

Compte tenu de l’intérêt croissant de la région sur la conduite de technologies innovantes, le panel a permis de souligner l’importance du Moyen-Orient en tant que prochain centre d’innovation mondial, ainsi que la manière dont les apprentissages et les succès des entrepreneurs chinois peuvent être appliqués à l’espace entrepreneurial en plein essor de cette région.

Lire aussi  Huawei grimpe au rang N° 72 dans le rapport d’Interbrand sur les meilleures marques mondiales

Prashant (PK) Gulati, fondateur de The SmartStart Fund et modérateur du panel a commenté :

«La montée de la Chine et des produits chinois au niveau de l’innovation et de la sophistication est extrêmement impressionnante et continue de croître. L’interaction de l’innovation a pensé que les dirigeants de Chine avec leurs homologues au Moyen-Orient ont été une excellente expérience d’apprentissage pour les deux, ce qui a conduit à une nouvelle ère de collaboration. Il y a beaucoup Les deux partiesont beaucou à partager et à apprendre les uns des autres et à grandir ensemble ».

Rita Huangzhen, fondatrice d’ePanda, a commenté

« La Chine et le Moyen-Orient ont une longue histoire de commerce et récemment, nous avons vu plus de consommateurs du Moyen-Orient adopter les produits et la technologie en provenance de Chine. La réputation du ‘’Made in China’’ continue de croître avec une perception positive. Par exemple, l’entreprise chinoise d’électricité au Moyen-Orient GMV devrait atteindre 1 milliard de dollars en 2017 ».

Wang Feng, rapporteur en chef de Harvard Business Review (version chinoise), a ajouté

“L’innovation est inséparable de la pensée de la mondialisation et de création de valeur pour les consommateurs, il faut localiser. Conformément à cela, la localisation des innovations chinoises est significative, quelle que soit la taille d’une entreprise. Nous voyons maintenant que les entreprises émergentes s’adaptent à la mondialisation et c’est quelque chose que les petites entreprises doivent accorder une attention particulière au succès.

La table ronde s’est clôturée avec Huawei mettant en évidence le soutien de la marque pour l’engagement de la région du Moyen-Orient en faveur de la croissance de l’innovation.