Forte des réalisations atteintes depuis le lancement de l’initiative en avril 2014, la direction exécutive d’IntilaQ, soutenue par les partenaires fondateurs du programme, ont décidé de miser davantage sur le soutien à l’écosystème entrepreneurial tunisien. La vision stratégique future adoptée à cet égard a été dévoilée à l’occasion de ce point de presse, avec en point d’orgue, l’annonce de l’ouverture aux Berges du Lac d’IntilaQ HUB, le plus grand complexe dédié à l’innovation.

A ce titre, la conférence a été entamée par une rétrospective autour des principales réalisations d’IntilaQ, ainsi que les projets soutenus depuis le lancement du programme avec un passage en revue de nombreuses success stories. Depuis son lancement IntilaQ a investi plus de 11M TND dans 26 startups opérant dans le secteur des nouvelles technologies soutenant ainsi la création de 240 emplois dans 14 secteurs différents.

La deuxième partie de la conférence a été consacrée au déroulement de la vision future d’IntilaQ, notamment, la nouvelle stratégie d’investissement et l’ouverture d’IntilaQ HUB à savoir le nouveau ticket d’investissement qui soutiendra désormais les startups en phase de croissance (Mid-Growth) et qui ont une portée à l’international et qui s’élèvera à 1M TND.

Pour la clôture, deux startups bénéficiaires, à savoir Datavora (startup opérant dans le secteur de la Big Data) et Roamsmart (éditeur de solutions de roaming pour les opérateurs télécom) sont intervenues pour parler de leurs expériences respectives de partenariat avec IntilaQ.

23960942_693596194183217_1624787540_o

Lire aussi  Huawei assure la vente de 20 millions de Mate 30