• Le serveur le plus sécurisé au monde, construit pour le cloud hybride, disponible pour les entreprises de taille moyenne.
  • Le système crypte les données deux fois plus vite que la génération précédente ; la nouvelle fonction z Systems d’analyse de cybersécurité identifie les comportements malveillants en se basant sur les comportements mémorisés.
  • Les solutions de sécurité d’IBM et de ses partenaires garantissent maintenant une protection renforcée totale du réseau

IBM (NYSE: IBM) a dévoilé aujourd’hui un nouveau mainframe qui apporte aux entreprises de taille moyenne la sécurité du cryptage des données sans dégradation des performances du système.

Le nouveau système, IBM z13s, est adapté et optimisé pour les environnements de cloud hybride et peut aider à sécuriser les données et les transactions critiques encore mieux qu’auparavant. IBM a également annoncé de nouveaux partenariats en matière de sécurité et des innovations fortement intégrées pour le mainframe :

  • Une sécurité intégrée dans le matériel – le nouveau z13s a des fonctionnalités avancées de cryptographie intégrées dans le matériel qui lui permettent de crypter et décrypter des données deux fois plus rapidement que les générations précédentes, protégeant ainsi l’information sans compromettre les performances.
  • Des capacités de sécurité intelligente – IBM intègre la technologie mainframe avec les solutions logicielles d’IBM Security pour créer les bases plus solides d’une infrastructure de cloud hybride. IBM propose également un nouveau service d’analyse de cyber sécurité aux clients z Systems qui peut aider à identifier les activités malveillantes en apprenant le comportement de l’utilisateur au cours du temps.
  • Un écosystème de partenaires élargi – IBM travaille en collaboration avec les leaders dans l’industrie de la cybersécurité à travers le programme de partenariat « Ready for IBM Security Intelligence» pour aider à fournir des solutions d’entreprise et des offres adaptées aux besoins des clients. Les nouveaux partenaires pour z Systems sont BlackRidge Technology, Forcepoint (une joint-venture de Raytheon et Vista Equity Partners) et RSM Partners.
Lire aussi  IBM n°1 des brevets pour la 25ème année consécutive

Comme l’entreprise numérique devient la norme et les transactions augmentent, la nécessité d’accroître la sécurité est devenue primordiale. L’entreprise typique peut faire face en moyenne à 81 millions d’incidents de sécurité par an. Les incidents et les menaces augmentent et évoluent au fur et à mesure que les entreprises accroissent les interactions avec leurs réseaux à travers les terminaux mobiles et les réseaux cloud, l’analyste IDC de l’industrie prévoyant un taux d’adoption du cloud hybride par les entreprises de 80% d’ici 2017. Les cybercriminels aujourd’hui manipulent les données, plutôt que de les voler, compromettant leur exactitude et leur fiabilité. Le z13s permet d’accéder aux API et microservices dans un cloud hybride tout en gardant intacte l’intégrité des données.
Pour en savoir plus sur IBM Security / Blog US
Pour en savoir plus sur l’offre IBM z Systems