IBM et ses partenaires vont transformer la santé avec Watson et le Cloud

IBM met à profit les capacités analytiques de son supercalculateur Watson pour analyser les données de santé collectées par Apple via HealthKit.
Plusieurs applications ont vu le jour ces dernières semaines, à destination des praticiens en milieu hospitalier et des infirmières qui prodiguent des soins à domicile.
Pour enrichir ces solutions, Apple va donner aux développeurs un accès à la technologie de supercalculateur IBM Watson, et ce, à travers les plates-formes HealthKit (où sont centralisées les données issues des applications de santé et de fitness sur iPhone/iPad) et ResearchKit (aide à la création d’outils de diagnostic médical).

A cette occasion, et afin de faire progresser considérablement la qualité et l’efficacité des soins de santé personnels, IBM lance « Watson Health Cloud », une plate-forme sécurisée et ouverte pour les médecins, les chercheurs, les assureurs et les entreprises spécialisées dans les solutions de santé et de bien-être. Cette plateforme, conforme à la loi HIPAA (loi sur la santé et l’assurance maladie), permettra un accès sécurisé aux informations individualisées et à une vue complète des nombreux facteurs qui peuvent affecter la santé des personnes.

Et pour capturer les données en temps réel pour prendre des décisions individualisées, IBM complète son offre cognitive Watson en :

  • Nouant de nouveaux partenariats avec des entreprises comme Apple, Johnson & Johnson et Medtronic pour renforcer l’utilisation d’appareils médicaux afin de collecter des données, les analyser et apporter des enseignements.
  • Réalisant l’acquisition d’Explorys et Phytel pour compléter son offre Analytics dans la santé
  • Lançant une nouvelle division « IBM Watson Santé » à son siège social à Boston.
Lire aussi  1 milliard de vues pour « Hello », Adele la 1ere à arriver si rapidement à ce nombre

La mission de la nouvelle division IBM Watson Santé est enracinée dans l’idée que l’individu doit être placé au centre des efforts visant à améliorer la santé de chacun et ce, en partageant les données afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Participez à la discussion sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ibmwatsonhealth. Suivez Watson sur Facebook et sur YouTube et Flickr.