Facebook et IBM Commerce annoncent aujourd’hui leur collaboration pour offrir aux enseignes des fonctionnalités marketing hautement personnalisées dans le but de délivrer des contenus uniques mais aussi de cibler la bonne personne, avec le bon message, au bon moment.

Dès aujourd’hui, IBM et Facebook vont aider les marques à mieux comprendre les désirs et les besoins des consommateurs, pour leur permettre de mener des campagnes très ciblées, construites sur leurs préférences. Avec les solutions marketing d’IBM sur le Cloud, les clients peuvent désormais utiliser les fonctionnalités publicitaires de Facebook telles que Custom Audiences pour obtenir une compréhension plus pointue des intérêts, opinions et attentes de leurs clients vis à vis des marques, et ce de manière agrégée.

Les solutions marketing d’IBM sur le Cloud offrent des fonctionnalités de conception et d’analyse puissantes qui permettent aux marques de créer des expériences clients uniques quel que soit l’application ou le terminal utilisé en tous lieux et à tout moment . En utilisant IBM Journey Designer, les marques peuvent créer des expériences client sur-mesure à travers tous les points d’engagement et utiliser Journey Analytics pour mieux comprendre la façon dont le client a réagi ainsi que son comportement lors de chaque interaction.

En combinant les technologies publicitaires de Facebook avec Journey Analytics d’IBM, les enseignes peuvent identifier de façon plus précise qui sont leurs clients parmi les 1,44 milliards d’utilisateurs Facebook. Ces informations peuvent ensuite être exploitées grâce à Journey Designer d’IBM, pour aider les marques à délivrer des messages plus pertinents sur Facebook.

IBM annonce également que Facebook sera le premier partenaire à rejoindre le nouveau IBM Commerce THINKLab, un environnement de recherche et de collaboration dans lequel les entreprises pourront travailler directement avec les marques pour accélérer le développement de nouvelles technologies destinées à personnaliser l’expérience client.

Lire aussi  L’offre Ooredoo à 33mil/ la minute est relancée

Pour en savoir plus