Même si Instagram vient de fêter avec fierté ses 500 milles utilisateurs actifs, le réseau social reste tout de même conscient que 80 % d’entre ces utilisateurs ne sont pas anglophones.

Ainsi, pour satisfaire ces utilisateurs, l’application travaille désormais sur un bouton de traduction pour les textes situés en dessous des photos et des vidéos.  C’est dans un communiqué officiel qu’Instagram a annoncé cette nouvelle fonctionnalité qui existe déjà pour Facebook, le propriétaire d’Instagram depuis 2012.

« La communauté Instagram s’est agrandie et a pris une dimension mondiale à une vitesse et à une échelle que nous n’aurions jamais imaginées. […] Plus de 80 % des instagrammeurs vivent en dehors des États-Unis. Le mois prochain, un bouton de traduction s’affichera sur les fils d’actualités et les biographies des profils rédigés dans une langue différente de la vôtre. Vous pourrez bientôt tout comprendre de tous les moments qui vous intéressent, quelle que soit la langue que vous parlez. »

Pour le moment on n’en sait pas plus, mais ça devrait changer d’ici le mois prochain.

Lire aussi  Voici Peach, le nouveau réseau social à la mode