Après le Phénix italien la Fiat Tipo 4 portes, c’est la Tipo 5 portes qui vient compléter la gamme FIAT et fait son entrée sur le marché tunisien.  ITALCAR SA distributeur officiel des marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, JEEP et IVECO en Tunisie, a lancé au mois de mai la nouvelle Fiat Tipo 5 portes.

Fiat revient en force sur le segment C avec la nouvelle Tipo. La version cinq portes arrive avec de bons arguments au cœur d’une catégorie très disputée.

La Fiat Tipo 5 portes, une ligne qui n’a rien d’un low cost, répond bien au crédo de la marque : «il suffit de peu pour avoir beaucoup ». C’est une berline compacte sportive et stylée qui se distingue par un excellent rapport qualité/prix et qui est dotée d’une habitabilité généreuse. Spacieuse, elle peut accueillir 5 adultes de plus de 1,80 m, assurant pour chaque passager l’espace vital indispensable et une grande liberté de mouvement.

A l’instar de la Tipo 4 portes, la version sport back adopte un positionnement très compétitif et accessibles aux consommateurs moyens. Conforme aux valeurs historiques de la marque Fiat soit fonctionnalité, simplicité et personnalité, elle tend à placer les besoins de ses clients au premier plan au travers d’une offre simple et transparente.

Les composants qui font la force de la Tipo 4 portes ont été conservés, à savoir un équipement complet de série incluant la climatisation, les rétroviseurs électriques dégivrant, une banquette arrière fractionnable 60/40, des vitres électriques à l’avant et un radar de recul ainsi qu’un autoradio avec prise USB.

La calandre de la Tipo 5 est élégante et robuste dotée de projecteurs antibrouillard, inserts chromés et prises d’air assurant une efficience aérodynamique maximale. Sa grille est équipée d’inserts chromés.

Lire aussi  15 compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord signent un important accord de distribution sur 10 ans avec Amadeus

La dotation est riche dès le premier niveau de finition avec la climatisation et l’ordinateur de bord.

La Tipo 5 portes est dotée d’une boîte manuelle 6 vitesses, son moteur 4 cylindres développe 95 ch, consomme 5.7 l/100 km en cycle mixte et rejette 132g de Co2 par km. Le 0 à 100km/h est abattu en 12,1s et sa vitesse max est de 185 km/h. La FIAT TIPO 5 PORTES 1.4 95 ch Easy mesure 4 368 mm sur une largeur de 1 792 mm. Son réservoir est de 50 litres et son poids vide de 1195 kg.

Côté consommation d’essence, la Tipo 5 figure parmi les plus sobres. Outre le confort, le silence du fonctionnement et la spatialité, le comportement de la voiture sous la pluie est impeccable, aucun risque d’aquaplaning avec ce véhicule.

En un mot la Fiat Tipo 5 a tout d’une grande avec un prix accessible.

Caractéristiques et dimensions

  Tipo 5 Portes Tipo Berline
Longueur(mm) 4368 4532
Largeur (mm) 1792 1792
Hauteur(mm) 1495 1497
     

La FIAT Tipo 5 portes a été présenté par les premiers responsables d’ITALCAR au Showroom du distributeur tunisien aux Berges du Lac.

Photo (4)