A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de Jumia, leader du e-commerce en Tunisie, une cérémonie a été organisée en présence du Ministre du commerce, Mr Omar Bahi le vendredi 9 novembre 2018.

En présence des journalistes, Mr Bahi a rendu visite aux différents départements de Jumia accompagné de Mr Elyes Jeribi, le CEO de Jumia Tunisie. Mr Jeribi a indiqué que ce déménagement vers le quartier du Lac de Tunis était le résultat naturel de la croissance exceptionnel de Jumia en Tunisie. « En une année, l’équipe Jumia est passée de 40 à 120 collaborateurs. Jumia participe à la création d’emplois avec plus de  500 emplois indirects en plus des 120 directs. Le e-commerce est un secteur en pleine croissance en Tunisie, permettant une réussite professionnelle pour tous les types de profils, dont de nombreux jeunes, du designers jusqu’au logisticien » a ajouté le CEO de Jumia.

Mr Omar Bahi de son côté a exprimé sa satisfaction durant la visite. « Jumia est un exemple à suivre pour les startups dans le e-commerce. L’Etat, à travers le ministère du commerce, encourage ces initiatives qui permettent t le développement des services numériques et de de e-commerce qui ont un impact important sur l’économie du pays; Nous sommes aussi en train de travailler avec les banques   pour réduire les commissions sur les transactions électroniques afin d’encourager l’ e-commerce en Tunisie en développant  le paiement en ligne »

Cette cérémonie a coïncidé avec les préparatifs de Jumia pour le lancement le 16 novembre prochain du Black Friday, premier événement e-commerce dans le monde   et qui a été lancé en Tunisie par Jumia en 2017.  . A cette occasion les représentants d’Aramex, entreprise de logistique, Leagoo, marque de téléphone portable et Mont-Blanc, producteur tunisien d’électroménager – principaux partenaires de Jumia sur le Black Friday – ont exprimé leur satisfaction quant au potentiel de croissance du e-commerce, de l’engouement des Tunisiens pour cette nouvelle forme de “shopping” et au succès de leur expérience avec Jumia.

Omar BAHI - Ministre du commerce à droite  Monsieur Elyes JERIBI - CEO Jumia à gauche

Omar BAHI – Ministre du commerce à droite Monsieur Elyes JERIBI – CEO Jumia à gauche

Lire aussi  Idara.tn, la base de connaissance administrative tunisienne