Orange Tunisie lance officiellement sa nouvelle plateforme collaborative Imagine with Orange, accessible en web responsive via l’adresse http://imagine.orange.tn. Avec Imagine with Orange, l’opérateur dédie à l’ensemble de la communauté de technophiles passionnés d’innovations un espace qui permet de partager des idées et de s’en inspirer. Il permet à toute personne passionnée d’innovations d’exposer son idée en quelques mots, puis d’autres personnes la commentent, l’enrichissent et la soutiennent. L’objectif étant, pour Orange Tunisie, de créer une plateforme communautaire et collaborative d’innovations ouvertes à tous, de pouvoir, par et grâce au collectif, découvrir des innovations utiles ou fun qui changeront la vie au quotidien.

La première édition pilote du concours d’innovations a été lancée en partenariat avec Italcar, concessionnaire officiel de Fiat, Alfa Roméo, Jeep et Lancia en Tunisie, et a porté sur la thématique « Inventons le transport du futur ». « KarhabtiCare » a recueilli le plus de votes des internautes et a remporté le prix de la campagne pilote. Idée de Seifeddine Ben Mhenni, un jeune de 25 ans, Doctorant en Sciences et Ingénierie de l’Architecture,  « KarhabtiCare » est une application mobile qui permet de garder à jour l’historique de sa voiture et de sa maintenance. Lors de la cérémonie de remise du prix organisée jeudi 15 mars à Orange Developer Center, Italcar lui a ainsi offert une visite de 3 jours sur le site de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) à Turin, en Italie.

Au cours de cette cérémonie, Orange Tunisie a par ailleurs annoncé que la première campagne officielle aura pour thématique la « smart agriculture » ou l’« agriculture intelligente » en partenariat avec Iris Technologies, startup à fort potentiel de croissance, spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions technologiques dans le domaine apicole.

Lire aussi  Les meilleures offres internet haut débit en Tunisie

En d’autres termes, comment utiliser le numérique pour améliorer la performance et la qualité des productions agricoles ? L’éventail des possibilités est très large et touche notamment les objets connectés, la big data et toutes les autres technologies pour imaginer une agriculture intelligente avec des solutions pratiques pour les exploitants et éleveurs rendant leur travail moins contraignant. Les idées pourront également s’étendre à la traçabilité des produits agricoles permettant de reconnaitre l’origine de notre nourriture ! Pour réaliser son idée de projet, le gagnant bénéficiera d’un accompagnement de 3 à 6 mois par les experts d’Orange Developer Center et d’Iris Technologies.

A noter que imagine.orange.tn fait partie intégrante de la plateforme « Plus qu’un opérateur », accessible via l’adresse http://plus.orange.tn

« Plus qu’un opérateur » regroupe aujourd’hui une communauté de plus de 10 000 utilisateurs – principalement étudiants, jeunes diplômés, citoyens engagés et développeurs. Orange Tunisie croit fortement en leur potentiel et les invite également à prendre part à l’aventure de l’open innovation sur imagine.orange.tn.

Soyez donc tous au rendez-vous : C’est très simple, il suffit de vous authentifier sur http://imagine.orange.tn et de donner libre cours à votre imagination. Partagez vos idées, Orange Tunisie vous aidera à leur donner vie !

image002