Le Global Editors Network Summit (GEN Summit), est une conférence annuelle qui réunit les grands esprits de l’industrie des médias pour discuter de l’avenir du monde des informations. Depuis son lancement en 2011, des leaders d’opinions se sont succédés au fil des années ; comme Julian Assange (Wikileaks), Roy Sekoff (Huffington Post) et Cory Haik (The Washington Post). Cette 5ème édition n’est pas en reste avec des conférenciers tels que Mark Little (Twitter), Meredith Artley (CNN) et Carla Zanoni (Wall Street Journal) et beaucoup d’autres.  

Cette année, le GEN Summit se tiendra à Vienne du 15 au 17 Juin et aura pour thème : « The Rise of PlatformDriven News ».

Afin de parler de « La Lutte contre l’infoxication dans l’Afrique du Nord », le fondateur et CEO de WebRadar, Jazem Halioui présentera, le 15 Juin, Webticar, outil d’analyse, de veille et de monitoring des médias en ligne.

En effet, Webticar est une plateforme d’innovation média, basée sur la technologie WebRadar, comprenant un kit d’outils de journalisme d’investigation en ligne, de data visualisation, de factcheking et de monitoring des médias sociaux. Cette plateforme est disponible dans la région du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc et Libye) avec un accès gratuit pour une sélection de médias.

Webticar est une technologie 100% Tunisienne, développée par la startup WebRadar et soutenue par CFI Médias et l’Union Européenne.

Pour plus d’informations sur l’évènement :

A propos de WebRadar :

WebRadar est une société tunisienne, pionnière dans le monde arabe, dans le domaine de market research et du big data. WebRadar est aussi un outil en ligne d’analyse et de veille des médias en ligne qui permet aux professionnels de surveiller leur e-réputation, les concurrents et d’analyser le comportement des consommateurs et l’opinion publique. Il se distingue de ses concurrents internationaux par une approche ultra localisée  supportant les dialectes nationaux des différents pays arabes. WebRadar a été sélectionnées parmi les 100 produits les plus innovants dans le monde par le concours WSA 2015.

Lire aussi  L’AMS Challenge couronne les jeunes créateurs