Après avoir lancé le « First Round » et le « Second Round of Funding for Tech Startups 2016 », l’accélérateur multinational FasterCapital enchaîne avec le « Third Round » qui se déroulera du 15 Mai 2016 au 16 Juin 2016.

Lors de la première campagne d’appel à candidatures, 800 startups de 80 pays ont déposé leurs pitch decks, et dont 50 ont été sélectionnées pour accéder au programme d’accélération de FasterCapital.

Quant à la seconde compagne, nous avons reçus plus de 1 200 candidatures dont 60 start ups ont été acceptées y compris une start up tunisienne.

FasterCapital, qui vient de s’implanter en Tunisie, est un accélérateur multinational basé à Dubaï, s’adressant principalement aux projets à vocation technologique et à fort potentiel de croissance. Il a été fondé en 2010 à l’initiative d’un groupe d’investisseurs multinationaux experts en Venture Capital et en Private Equity.

FasterCapital se présente comme un nouveau type d’accélérateur qui se distingue par un business model innovant et unique au monde, basé sur une implication effective et un accompagnement intégré en assurant à la fois le mentoring, le Co-Funding et le Co-Founding.

FasterCapital dispose actuellement d’un portefeuille composé de 18 entreprises opérationnelles et d’une pipeline comptant 26 startups déjà admises dans son programme d’accélération. Ledit portefeuille comporte des entreprises appartenant à la nouvelle génération de la technologie émergente tel que le e-health, le e-learning, le e-commerce, le business intelligence, les solutions de virtualisation, m-development,..

Les porteurs d’idées de projet et les startups à vocation technologique souhaitant s’inscrire sont appelés soit à déposer leurs dossiers en ligne sur http://www.fastercapital.com/entrepreneurs.html, soit à contacter M. Anis Borchani, Regional Partner de FasterCapital en Tunisie : [email protected].

Lire aussi  Les clés 4g disponibles chez orange