Devenu au fil du temps la compétition phare des jeunes comédiens désireux de réaliser leurs premiers pas sur scène, NESCAFÉ Comedy Show ne cesse de se poursuivre sur la même lancée. Après les éditions précédentes qui ont permis à nombre de jeunes de fouler les planches, NESCAFÉ Comedy Show 3 vient de taper fort à la soirée de la grande finale qui a eu lieu ce mercredi 16 novembre à la Salle Rio de Tunis.

C’est dans une salle archicomble qui a vu la présence d’une kyrielle d’invités (ambassadeurs, journalistes, leaders d’opinion, grandes stars du monde de l’art, de la télé et du cinéma…) que la compétition a eu lieu. Comme à l’accoutumée, l’objectif était de découvrir le gagnant de la saison 3, une saison placée sous le signe du rire, de l’humour et de la bonne humeur.

Suite aux castings qui ont démarré le 18 octobre et se sont poursuivis jusqu’au 3 Novembre, sillonnant le Grand Tunis, Nabeul, Sousse, Mahdia et Sfax, en plus des participations sur Facebook, le grand jury de NESCAFÉ Comedy Show a réussi à retenir 10 candidats qui ont pris part à un stage de formation dirigé par le talentueux et maître d’œuvre Jaafer Guesmi.

Lors de cette grande compétition qui a permis à tous les candidats d’effectuer un stage tout en côtoyant les grands professionnels de l’humour, 5 candidats en herbe avaient été retenus pour se produire lors de la grande soirée finale. Il s’agit de Med Ali Houimli, Hakim Dhouib, Islem Slika, Med Ali Tounssi, Mostfa Hwes. Ainsi, chacun des cinq candidats s’est démené pour séduire le grand jury composé de Jaafar Guesmi, Naima El Jeni, Sahbi Omar, Assem bil Touhami et la représentante de la Marque NESCAFÉ Mme Monia Miladi Maaref.

Lire aussi  IBM toujours n°1 mondial du dépôt de brevets, tournés vers l'informatique cognitive

Soutenus par un public réceptif et très admiratif, ces jeunes se sont surpassés en se mettant dans la peau de vraies stars. Ce fut un régal de voir ces jeunes talents exceller dans l’art de la dérision à travers des sketches les uns plus hilarants que les autres. A vrai dire, les jeunes ont offert des prestations de qualité rendant même la tâche compliquée au jury.

Et le grand gagnant du NESCAFÉ Comedy Show3 est Med Ali Tounssi. Ce dernier se verra désormais propulsé par la marque Nescafé, puisqu’il aura désormais son one man show produit entièrement par NESCAFÉ pour une valeur de 25 mille dinars.

Quant aux 2 dauphins, respectivement Mostfa Hwes classé 2ème et Med Ali Houimli classé 3ème, des lots de consolations leur ont été réservés puisqu’ils se sont vu offrir chacun un chèque de Mille dinars. D’ailleurs, tous les candidats qualifiés pour le stage ont reçu, en guise de cadeau, une tablette tactile.

Il importe de noter que cette troisième grande finale de NESCAFÉ Comedy Show s’est démarquée des précédentes par son caractère exceptionnel. C’est que NESCAFÉ n’a pas voulu faire les choses à moitié et a réservé aux invités de cette grande soirée un show exceptionnel.

AHMED ELLEISSY, Président Directeur général de Nestlé Tunisie, a entamé son allocution en présentant à l’assistance les dimensions et les objectifs de la manifestation « NESCAFÉ Comedy Show ». Il a précisé, à cet effet, que cette manifestation culturelle se distingue par son caractère ambitieux qui éblouit, à chaque fois, les présents, sans oublier qu’elle met tout en œuvre, lors de chaque édition, pour tendre vers l’excellence grâce à un cadre de renouvellement continu dans un esprit d’innovation encore plus marqué.

Lire aussi  Une fausse application FaceApp virale a été dissimulée au sein d’un module de logiciel publicitaire

Au-delà du tapis rouge déployé et des invités de marque, c’est le spectacle offert qui a ébloui les présents. Le show s’est distingué par sa grande innovation.

Il a fallu un bon cocktail de communication digitale, de chorégraphie et de projection en 3D…pour donner à la soirée un cachet particulier qui contraste largement avec les spectacles habituels.

Ce show de qualité, le premier du genre offert à des spectateurs tunisiens, et réalisé par l’agence d’arts visuels et mapping  Kollab*, a convoqué du « grand art ». A mi-parcours entre chorégraphie et arts numériques, il était question de performance contemporaine qui tisse peu à peu une toile féerique pour créer un monde de rêve qui n’en est pas un. Sur la musique de Khalil Hentati**, le danseur et chorégraphe pour des spectacles internationaux Rochdi Belgasmi***, explore une série d’expériences, au travers d’univers virtuels différents parsemés de difficultés, d’épreuves, où la question du corps, de ses contraintes et ses réponses est abordée.

Ce show mapping ouvre la voie vers le second spectacle de cirque qui a mis en avant de grands artistes acrobates. Munis de lampes torches visées sur le front, ces derniers ont évolué dans une gestuelle scénographique fascinante qui rappelle les chercheurs de trésor enfoui, le tout dans une ambiance de découverte faite d’ombre et de lumière.

Les invités du grand show concocté par NESCAFÉ ont eu droit à une immersion impressionnante dans un univers virtuel où le la chorégraphie, et l’acrobatie se fond au 3D et coupe le souffle.

Ainsi donc, à l’instar de Lobna Sediri et Youssef Tayari, respectivement gagnants de la première et deuxième édition de NESCAFÉ Comedy Show, c’est au tour de Med Ali Tounssi de voir sa carrière débuter grâce à la célèbre marque de café. Une chose est sûre, Med Ali Tounssi le vainqueur de cette édition nous promet une belle et riche carrière. Finalement, il y’a un début à tout. Et eux l’auront, commencé par un NESCAFÉ.

Lire aussi  Octobre : mois de la sensibilisation à la cybersécurité ! #PensezCybersecurite