Huawei Consumer Business Group a annoncé ses résultats financiers pour la première moitié de 2016 ; le chiffre d’affaires du premier semestre 2016 a augmenté de 41% en glissement annuel atteignant 77.4 billion de CNY¥. Les exportations de Smartphone se sont élevées à 60.56 million, soit une augmentation d’année en année de 25%. Selon l’International Data Corporation, les exportations de smartphones mondiaux dans la première moitié de 2016 ont augmenté de 3,1% indiquant que le progrès de Huawei a significativement surpassé le marché.

Pour sa part, le PDG de Huawei Consumer Business Group, M. Richard Yu a déclaré :

« Nous avons particulièrement remarqué une croissance rapide dans les marchés des smartphones haut de gamme traditionnels tels que l’Europe et les marchés émergents, y compris l’Afrique du Nord, l’Asie centrale et l’Amérique latine ».

Il a poursuivi :

« Nous avons continué à maintenir une croissance saine dans le marché des smartphones très concurrentiel, ce qui témoigne de l’engagement à long terme de Huawei à l’innovation, l’anticipation de la tendance des consommateurs et de la double stratégie de se concentrer sur les marchés nationaux et internationaux. Pour l’avenir, nous continuerons à travailler avec nos partenaires de l’industrie pour offrir aux consommateurs un excellent niveau de service et de développer de nouveaux produits innovants qui combinent la technologie, la qualité et le style ».

Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group

Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group

Structure optimisée des recettes qui voit un développement à l’international dépassant celui de la croissance nationale

Pendant la première moitié de 2016, Huawei Consumer Business Group a optimisé sa structure de revenus, ce qui a fait que la croissance sur les marchés internationaux est de 1,6 fois plus rapide que celle de la Chine continentale.

Lire aussi  Russie 2018 : Ooredoo lance des promos Roaming exceptionnelles

Selon GFK, à la fin du mois de mai 2016, la part de Huawei sur le marché mondial des smartphones a atteint 11,4%. Sur le marché des smartphones entre 500 et 600 dollars américains, la part de Huawei a augmenté de 10%.

Huawei a particulièrement enregistré des bons résultats et une percée dans le marché haut de gamme des smartphones en Europe. Selon GFK, la part de marché des smartphones Huawei a atteint plus de 15% dans certains pays européens. Dans le marché haut de gamme, comme au Royaume-Uni, l’Allemagne et la France, Huawei a aussi réalisé une percée.

Dans les pays clés du Nord d’Afrique et du Sud du Pacifique, Huawei a réalisé quelques développements très importants sur les parts de marché. En Egypte, la part de marché des smartphones Huawei a atteint plus de 20% et en Nouvelle-Zélande, la part de Huawei a atteint plus de 15%.

D’autre part, une forte croissance des ventes a également été réalisée sur les marchés émergents d’Amérique latine et d’Asie centrale. Dans certains pays, Huawei est même parvenue à doubler le progrès de ces ventes en smartphones d’année en année.

En Chine, Huawei a continué à être le leader de l’industrie avec une part de 18,6% du marché, selon le rapport GFK en Juin.

Huawei se concentre sur l’innovation significative

Ayant une croissance constante et significative en ventes, Huawei Consumer Business Group continue de montrer un engagement profond à l’innovation dans la recherche et le développement de ses activités de Recherches & Développements des centres à travers le monde, tout en réalisant un développement important  et soutenu avec ses produits, canaux et marques.

Lire aussi  Huawei Honor 6 : La nouvelle prouesse mobile à petit prix

Les produits phares de Huawei, comme le P9, Mate 8, Honor V8 et MateBook, ont été bien accueillis par les consommateurs dans le monde entier. Le volume des ventes de Mate 8 a augmenté de 65% par rapport aux ventes de Mate 7 au cours de la même période en 2015. En outre, Huawei a également vendu 4,5 millions de P9 et P9 Plus, dont le nombre d’appareils vendus à l’échelle internationale a augmenté de 120% par rapport aux ventes de la P8 au cours de la même période en 2015. Quant au MateBook, le premier notebook 2 en1 de Huawei, a été mis à disposition dans de nombreux pays à travers le monde, y compris les États-Unis.

Huawei Consumer Business Group continue à respecter ses engagements stratégiques dans le monde entier. En mai 2016, 35.000 magasins offrant des produits de détail Huawei à travers le monde ont été créés, une augmentation de 116% sur la même période l’an dernier. Et selon GFK, Huawei magasins mondiaux couverture a atteint environ 150 000 dans le monde.

La marque s’est efforcée de poursuivre l’investissement de ses ressources marketing dans les domaines du sport, du style de vie, de la mode et des loisirs, entre autres domaines. Huawei a invité le célèbre footballeur Lionel Messi et les stars Hollywoodiennes Henry Cavill et Scarlett Johanson à représenter la marque. Ces noms ont contribué à raviver la marque, à la connecter aux consommateurs à travers le monde, et à renforcer l’identification et la reconnaissance de la marque au niveau mondial. Huawei continue aussi de travailler avec de nombreux partenaires de taille tels que Leica, Swarovski, Harman Kardon, Audi, Google, Microsoft et Intel entre autres géants, afin d’offrir aux consommateurs des innovations de pointe.

Lire aussi  Lancement du programme Process Méditerranée en Tunisie en partenariat avec l’IHEC Carthage

En 2016, Huawei a encore une fois été nommée parmi les 100 Marques Mondiales les Plus Valeureuses de BrandZTM. Avec une valeur estimée à 18,652 millions de dollars américains, la marque est passée de la 70ème position en 2015 à la 50ème position en 2016.

Huawei est bien positionnée afin de poursuivre sa pénétration des marchés des smartphones, des produits de technologie portable, des maisons intelligentes et des clouds. De la sorte, Huawei transforme la marque en fournisseur de service et de solutions intégrées pour l’avenir, et offre aux consommateurs un style de communication plus efficace et plus intelligent.