LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui avoir atteint la barre des 15millions d’unités de réfrigérateur dans le monde alimenté par son compresseur linéaire Inverter.

LG a vu les ventes de ses réfrigérateurs haut de gamme augmenter de 8% l’an dernier par rapport à l’année 2015 et prévoit de vendre quatre millions de plus d’unités cette année, soit une moyenne de sept réfrigérateurs vendus chaque minute.

Le compresseur linéaire Inverter de LG est une composante essentielle de chaque réfrigérateur haut de gamme de la marque. Il est aussi la technologie de base derrière le succès de ses appareils Électroménagers.

Contrairement aux compresseurs rotatifs conventionnels qui utilisent le mouvement circulaire, le compresseur linéaire de LG convertit le mouvement linéaire en puissance de refroidissement beaucoup plus efficacement. Ce procédé réduit la consommation d’énergie et le niveau de bruit par rapport aux réfrigérateurs équipés de moteurs conventionnels.

Depuis le développement de son Compresseur linéaire Inverter il ya 16 ans, LG a continuellement travaillé pour améliorer sa technologie. Ainsi, le compresseur linéaire de cinquième génération de LG, introduit en 2014, fournit 55% d’efficacité énergétique et produit 15% moins de bruit comparé à la première génération.

LG a par ailleurs élargi sa gamme en 2016 avec son nouveau réfrigérateur Centum System™ développé spécifiquement pour le marché européen. Le compresseur linéaire Centum System Inverter a bénéficié d’une garantie de 20 ans, une première pour l’industrie, qui a été reconnue par VDE (Verband Deutscher Elektrotechniker), l’une des normes européennes les plus reconnues.

« Notre engagement à développer des technologies de base telles que l’Inverter Linear Compressor est un élément clé du succès des réfrigérateurs LG dans le monde entier », a déclaré Song Dae-hyun, président de LG et Home Appliance & Air Solutions Company. «Notre priorité est d’améliorer la performance du réfrigérateur, de réduire les niveaux de bruit tout en consommant moins d’énergie, et c’est ainsi que nous continuons d’apporter de la valeur à nos clients. »

LG détient actuellement 981 brevets en Corée du Sud pour sa technologie Linear Inverter Compressor, ainsi que 232 brevets aux États-Unis et 52 à travers l’Europe.

Lire aussi  INNOFEST MEA : LG présente sa nouvelle gamme de téléviseur premium