À quelques semaines de la commercialisation du premier téléviseur Oled enroulable, le LG65R9, en Corée (le 20 décembre), LG a déposé un brevet concernant le fonctionnement d’un téléviseur pliable à la manière d’une carte routière.

Le brevet déposé par LG Electronics décrit un téléviseur composé de deux panneaux qui pourraient se replier sur eux-mêmes intégrant ainsi la dalle Oled pliée en plusieurs endroits spécifiques.

À l’instar du téléviseur enroulable, ce modèle permettrait de redéfinir la place du téléviseur dans le salon. La tendance actuelle veut que les téléviseurs se fassent de plus en plus discrets dans la pièce.

Ce téléviseur afficherait plusieurs formats d’image (16;9, 21:9, 4:3, etc.) en fonction du nombre de panneaux. Les panneaux latéraux sont utilisés comme des pieds pour soutenir l’ensemble de la dalle Oled, mais servent aussi de système audio.

Rien ne dit encore si LG fabriquera un prototype. Dans tous les cas, ce modèle pourrait faire du bruit au CES 2020, qui se déroulera du 6 au 10 janvier 2020 à Las Vegas

Lire aussi  La guerre de Google contre le piratage : Premiers résultats après les nouvelles mesures anti-piratage