Il est incontestable que LG cherche toujours le meilleur pour ses consommateurs et fait tout pour satisfaire  leurs besoins et innover. Et encore une fois, LG Electronics prouve qu’il reste un des piliers du marché des appareils électroménagers grâce à son compresseur Inverter-Linear. Ainsi après un long travail de recherche sur l’économie d’énergie, la diminution des nuisances sonores liées aux compresseurs standards, tout en gardant la qualité de refroidissement de nos aliments, LG, nous offre de nouveaux bijoux à exposer dans nos cuisines.

Testés par VDE, les réfrigérateurs équipés d’un compresseur Inverter Linear ont été certifiés à l’ingéniosité et la qualité des produits.

Une facture d’électricité moins élevée pour un confort maximum

Le compresseur classique a toujours causé une surconsommation d’énergie à cause de son fonctionnement. Il tourne à plein régime pour atteindre une certaine température et un taux d’humidité convenable, puis s’arrête complètement. Il redémarre quand la température est trop élevée. Ce mode de fonctionnement provoque une usure du compresseur et ne permet pas d’obtenir une température constante en plus de la surconsommation d’énergie.

Pour sa part, le compresseur Inverter Linear régule sa vitesse instantanément lors d’une variation de température. Il permet ainsi d’atteindre la température souhaitée rapidement et peut  la garder constante contrairement aux compresseurs classiques.

Lors du test, VDE a affirmé que le compresseur Inverter Linear est 32% plus efficace qu’un compresseur classique. C’est-à- dire qu’il consommera  32% en  moins d’énergie.

Grâce au mouvement linéaire des pistons, le compresseur Inverter Linear n’a qu’un point de frottement contrairement aux quatre que provoque le compresseur classique. Ce qui engendre une diminution du bruit de 25%.

Lire aussi  LG équipe d’un bouton Google sa gamme populaire de produits audio sans fil

Travaillant constamment sur sa technologie innovante Inverter, LG a mis au point un compresseur qui a permis de résoudre un grand problème au niveau de l’énergie et à diminuer l’usure en lui permettant d’atteindre une durée de vie de 10 ans tout en gardant la même qualité pendant toute cette période.

Pour acheter le réfrigérateur que vous souhaitez, LG vous garantit tout ce dont vous avez besoin pendant les 10 prochaines années !