Huawei a été classée huitième plus grande entreprise au monde en termes de dépenses de Recherche et Développement en 2016, selon le tableau de bord de l’investissement industriel de R & D de l’UE, un classement annuel des 2.500 investisseurs en R & D.

Son investissement significatif dans la Recherche et Développement a conduit à des percées majeures dans l’industrie, dont la première batterie Li-ion longue durée graphene-assisted – assistée par grafène – capable de résister à des températures élevées.

Selon les classements établis par la Commission européenne de l’Economie de la Recherche Industrielle et de l’Innovation, les dépenses de R & D des entreprises chinoises ont augmenté de 24,7% par rapport à l’année précédente, augmentant ainsi leur part du total mondial de 5,9% à 7,2%. De plus, le tableau de bord montre que, parmi les plus grands groupes d’entreprises dans le monde, les 2 500 entreprises les plus importantes sont issues des secteurs des TIC, des soins de santé et de l’automobile.

L’investissement de l’Institut Central de Recherches Huawei a conduit à développer un certain nombre de progrès technologiques, dont la dernière avancée concernant les batteries Li-ion. Le Laboratoire Watt, une organisation de l’Institut Central de Recherches Huawei, a annoncé au 57ème Symposium sur les batteries qui s’est tenu au Japon, que Huawei prévoit de dévoiler des batteries Li-ion dotées de nouvelles technologies graphene-assisted résistantes à la chaleur.

Ces technologies permettent aux batteries Li-ion de rester fonctionnelles dans un environnement de 60 °C, température supérieure de 10 °C à la limite supérieure existante. La durée de vie des batteries au lithium-ion par graphène sera également deux fois plus longue que celle des batteries Li-ion ordinaires, ce qui permettra une durée de vie sans précédent de la batterie.

Lire aussi  Nouvelle boutique en ligne de Huawei Tunisie

photo (2)

Le Dr. Yangxing Li, Directeur scientifique du Watt Laboratory a déclaré :

«Nous avons effectué des tests de charge et de décharge dans un environnement à haute température. Les tests montrent que, lorsque les paramètres de travail sont les mêmes, la batterie Li-ion graphene-assisted exposé à haute température est 5 °C plus froide que les batteries ordinaires Li-ion. Plus de 70% de la capacité de la batterie graphene-assisted  est conservée après qu’elle ait été rechargée 2 000 fois à une température de 60 °C. Moins de 13% de sa capacité est perdue après avoir été conservée dans un environnement à 60 °C pendant 200 jours. “

Les résultats des travaux de recherche de Huawei modifieront les systèmes de stockage des stations de base de communications. Dans les régions à haute température et dans des pays comme les Émirats arabes unis, les stations de base extérieures alimentées par les batteries Li-ion graphene-assisted à haute température peuvent avoir une durée de vie utile supérieure à quatre ans. Ces batteries assurent un kilométrage élevé pour les véhicules électriques par charge à haute température. Elles peuvent également garantir la sécurité de fonctionnement des drones, qui génèrent souvent une quantité importante de chaleur.

photo (3)

Le Laboratoire Watt de Huawei a également révélé sa technologie de charge rapide, qui recharge 48% d’une batterie 3000mAh en seulement 5 minutes. Cette technologie revêt beaucoup de facettes. Selon le Dr Li, Huawei a commercialisé les batteries de charge rapide développées et annoncera un téléphone mobile à charge super-rapide à la fin de Décembre.