Huawei a été classée huitième plus grande entreprise au monde en termes de dépenses de Recherche et Développement en 2016, selon le tableau de bord de l’investissement industriel de R & D de l’UE, un classement annuel des 2.500 investisseurs en R & D.

Son investissement significatif dans la Recherche et Développement a conduit à des percées majeures dans l’industrie, dont la première batterie Li-ion longue durée graphene-assisted – assistée par grafène – capable de résister à des températures élevées.

Selon les classements établis par la Commission européenne de l’Economie de la Recherche Industrielle et de l’Innovation, les dépenses de R & D des entreprises chinoises ont augmenté de 24,7% par rapport à l’année précédente, augmentant ainsi leur part du total mondial de 5,9% à 7,2%. De plus, le tableau de bord montre que, parmi les plus grands groupes d’entreprises dans le monde, les 2 500 entreprises les plus importantes sont issues des secteurs des TIC, des soins de santé et de l’automobile.

L’investissement de l’Institut Central de Recherches Huawei a conduit à développer un certain nombre de progrès technologiques, dont la dernière avancée concernant les batteries Li-ion. Le Laboratoire Watt, une organisation de l’Institut Central de Recherches Huawei, a annoncé au 57ème Symposium sur les batteries qui s’est tenu au Japon, que Huawei prévoit de dévoiler des batteries Li-ion dotées de nouvelles technologies graphene-assisted résistantes à la chaleur.

Ces technologies permettent aux batteries Li-ion de rester fonctionnelles dans un environnement de 60 °C, température supérieure de 10 °C à la limite supérieure existante. La durée de vie des batteries au lithium-ion par graphène sera également deux fois plus longue que celle des batteries Li-ion ordinaires, ce qui permettra une durée de vie sans précédent de la batterie.

Lire aussi  Restez à la maison et profitez de la meilleure galerie d'applications Huawei

photo (2)

Le Dr. Yangxing Li, Directeur scientifique du Watt Laboratory a déclaré :

«Nous avons effectué des tests de charge et de décharge dans un environnement à haute température. Les tests montrent que, lorsque les paramètres de travail sont les mêmes, la batterie Li-ion graphene-assisted exposé à haute température est 5 °C plus froide que les batteries ordinaires Li-ion. Plus de 70% de la capacité de la batterie graphene-assisted  est conservée après qu’elle ait été rechargée 2 000 fois à une température de 60 °C. Moins de 13% de sa capacité est perdue après avoir été conservée dans un environnement à 60 °C pendant 200 jours. “

Les résultats des travaux de recherche de Huawei modifieront les systèmes de stockage des stations de base de communications. Dans les régions à haute température et dans des pays comme les Émirats arabes unis, les stations de base extérieures alimentées par les batteries Li-ion graphene-assisted à haute température peuvent avoir une durée de vie utile supérieure à quatre ans. Ces batteries assurent un kilométrage élevé pour les véhicules électriques par charge à haute température. Elles peuvent également garantir la sécurité de fonctionnement des drones, qui génèrent souvent une quantité importante de chaleur.

photo (3)

Le Laboratoire Watt de Huawei a également révélé sa technologie de charge rapide, qui recharge 48% d’une batterie 3000mAh en seulement 5 minutes. Cette technologie revêt beaucoup de facettes. Selon le Dr Li, Huawei a commercialisé les batteries de charge rapide développées et annoncera un téléphone mobile à charge super-rapide à la fin de Décembre.