A partir de juin 2018, un showroom et un atelier poids-lourds accueillent les clients du Sud Tunisien avec une qualité de service répondant aux plus hauts standards de Renault Trucks. Les nouvelles installations représentent un investissement de 5 000 000 TND pour le groupe Loukil. L’inauguration officielle du site de Sfax aura lieu le 19 juin en présence du PDG du groupe Loukil, Monsieur Bassem Loukil, le Senior Vice-Président de Renault Trucks International, Monsieur Olivier de Saint Meleuc, la direction de LVI et les équipes Renault Trucks Tunisie.

Le marché tunisien est une priorité pour Renault Trucks. Leader parmi les  marques européennes de poids-lourds avec 23% de parts de marché en 2017, Renault Trucks  continue sa croissance en 2018 avec une part de marché, à 25% à fin mai.

«C’est un marché mature avec des clients très exigeants. Nous offrons beaucoup plus que des camions robustes, fiables et modernes, spécialement adaptés au marché tunisien. Nous nous engageons à augmenter la rentabilité de leur activité et à leur faciliter la vie, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Notre offre comprend des contrats de service, la formation des conducteurs, des solutions de financement et des études de coût total d’exploitation pour optimiser la rentabilité de leurs opérations. Notre offre produits et services allie performance et efficacité pour un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché», explique Cyril Barillé, Vice-Président Renault Trucks pour l’Afrique.

La Tunisie est un pays pilote pour le déploiement de toutes les nouveautés que Renault Trucks met sur le marché en Afrique, grâce à son importateur LVI, consacré Platinum Award du meilleur dealer Renault Trucks en 2017 pour le respect des standards de la marque et la qualité de service.

Lire aussi  TunisiaTrading, une passerelle entre les exportateurs et les partenaires

«Nous pouvons nous appuyer sur l’expertise et le professionnalisme de notre partenaire LVI qui met en place les moyens nécessaires pour équiper ses installations, former ses équipes commerciales et techniques, afin d’assurer la meilleure satisfaction clients», explique Ramzi Ghali, responsable de zone Renault Trucks, basé en Tunisie.

La proximité client étant une priorité de la marque, le groupe Loukil poursuit l’extension du réseau Renault Trucks en Tunisie avec un projet d’un deuxième site à Tunis, dont l’ouverture est prévue pour fin 2018.

La société Loukil Véhicules Industriels, en tant que leader du marché des poids lourds, a commercialisé 380 camions en 2017.

Elle offre également une gamme complète de services :

  • Des pièces de rechange, des kits, des accessoires qui couvrent la totalité des véhicules Renault Trucks.
  • Des forfaits de maintenance et de réparation pour un service après-vente professionnel et transparent.
  • Des contrats d’entretien Start and Drive Référence pour accompagner le véhicule tout au long de sa vie et garantir au client une disponibilité maximale de son outil de travail avec une excellente maîtrise du coût d’exploitation.
  • Des solutions Optifuel pour former les chauffeurs à la conduite rationnelle et réduire la consommation de carburant.
  • Des ateliers mobiles disponibles 24/7 pour intervention rapide sur site

En plus de ses propres sites à Tunis et maintenant à Sfax,  LVI dispose de 2 agents officiels, ZVI à Sousse, BM à Bizerte.