L’Université Dauphine | Tunis a organisé le Vendredi 27 Mai 2016 le Dauphine Forum Entreprises sur le campus de l’université, situé à El Omrane.

Pensé pour favoriser la mise en relation entre les étudiants et les entreprises, autour de la thématique des stages d’été, ce forum était ouvert à tous les étudiants à la recherche de stage, quelle que soit leur université ou école d’origine.

Soucieuse de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et ayant à cœur l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés, Dauphine | Tunis a voulu inciter les étudiants à définir leur projet professionnel à l’université, en proposant des parcours professionnalisants facilités par une forte interaction avec les entreprises.

En effet, les entreprises partenaires de Dauphine | Tunis sont sollicitées continuellement, tout au long de l’année universitaire, dans le but d’atteindre l’adéquation entre les profils recherchés par les recruteurs d’une part, et ceux disponibles sur le marché du travail d’autre part.

Ce forum a constitué une opportunité pour les étudiants pour :

  • Se mesurer aux autres étudiants pour prendre conscience de la concurrence existant sur le marché du travail local,
  • Se préparer à l’exercice de l’entretien de recrutement dans un cadre informel,
  • Prendre conscience de l’importance de construire progressivement et de piloter son CV dès la première année des études supérieures,
  • Faciliter les échanges avec les entreprises et commencer à constituer son propre réseau

Pour les entreprises, cet évènement a constitué une occasion pour:

  • Rencontrer les étudiants dauphinois et non dauphinois afin de comprendre leur diversité et la richesse de leurs compétences,
  • Proposer des stages et présenter des perspectives de recrutement aux étudiants en recherche d’expérience professionnelle qualifiante,
  • Identifier et repérer de jeunes talents susceptibles de devenir de futurs collaborateurs,
  • Développer la marque Employeur auprès d’un public jeune et motivé
Lire aussi  Une jeune micro-entrepreneuse tunisienne parmi les lauréates du « Coup de Cœur Ô Féminin 2016 » de la Fondation Orange !

Les entreprises qui ont participé à cette première édition du Dauphine Forum Entreprises sont des acteurs majeurs opérant dans des secteurs d’activité variés, allant de l’industrie du textile et l’habillement, à la grande distribution, aux télécommunications, au conseil et audit ou la banque etc.

Dauphine | Tunis  tient dans ce cadre à remercier toutes les entreprises participantes (EY, Orange, La Banque de Tunisie, Business &Decision, la BIAT, Carrefour, Maille Club, Le Magasin Général et ODDO, CRIT), Vermeg pour leur concours et leur confiance.

A propos de l’Université Dauphine | Tunis :

L’Université Dauphine|Tunis est le premier campus de l’Université Paris-Dauphine à l’international. Elle a pour vocation de devenir un pôle régional d’excellence dans les sciences des organisations et de la décision. En ouvrant son campus à Tunis, en 2009, l’Université Paris Dauphine avait pour objectif de former les futurs managers et cadres supérieurs capables de répondre aux exigences de la compétition internationale tout en ayant une connaissance plus spécifique des problématiques liées à la région MEA (Middle East Africa).

L’Université Dauphine|Tunis propose deux parcours à forte employabilité avec la possibilité de poursuivre ses études à Paris-Dauphine pour les parcours non encore disponibles sur le campus de Tunis.

Ces deux parcours sont :

– Le parcours Gestion et Economie Appliquée (GEA) conduisant, après une licence en gestion, à deux masters au choix : le Master Finance et le Master Management des systèmes d’information ;

– Le parcours Mathématiques et Informatique de la Décision et des Organisations (MIDO) conduisant, après une licence en mathématiques, à deux masters au choix: le Master Actuariat et le Master Big Data.