Le e-commerce ne cesse de se propager dans la vie des tunisiens ces dernières années. De la réservation hôtelière, en passant par les tickets des concerts et l’achat des produits électroniques et de mode, le e-commerce envahit rapidement les habitudes de consommations chez les Tunisiens.

La semaine dernière, Jumia, le leader du e-commerce en Tunisie, a surpris les Tunisiens en mettant en ligne la vente des moutons. La vente en ligne des animaux et précisément des moutons de l’aïd, est une première en Tunisie. Dans ce cadre, Mohamed Amine Bouhlel, le directeur commercial de Jumia, nous a confirmé que tous les moutons mis en ligne étaient certifiés par un vétérinaire confirmé et qu’ils ont été alimentés bio. Mr Bouhlel a ajouté : “ Ce n’est pas la première fois que Jumia partage avec les Tunisiens leurs fêtes, nous avons déjà mis en vente le zgougou au mouled et les dattes au ramadan à des prix exceptionnels. Pour l’Aïd, nous n’avons pas dérogé à la règle et avons mis en ligne des moutons au prix incroyable de 299dt. Comme les précédentes opération, la stock a été écoulé en une journée et les moutons ont été livré samedi.”

Jumia a aussi mis en vente du charbon à 1DT le Kilo du charbon. La livraison s’est effectuée via notre service “Jumia express”, permettant une livraison en 24h pour le Grand Tunis et toute la Tunisie en 48h.

Mr Bouhlel nous explique que “plusieurs tonnes de charbons ont été vendues en quelques jours”.

Jumia promet de nouvelles surprises juste après l’aïd avec la rentrée scolaire qui s’étalera du 27 août au 23 septembre prochain.

Lire aussi  André Iguodala, joueur du Golden State Warrior en NBA rejoint le conseil d’administration de Jumia