Les performances du groupe One TECH du premier semestre 2016 ont été largement supérieures à celles de la même période de l’année 2015, et en ligne avec les prévisions d’exploitation du groupe de l’année 2016. C’est ainsi que les revenus consolidés ont atteint sur la période 285,2 millions de dinars contre 234,6 MDT en 2015, soit en progression de 21,6%, et que les résultats nets consolidés ont augmenté de 89%, passant de 9,29 millions de dinars à 17,57 millions de dinars.

Cette importante croissance, est la conséquence, de l’important effort d’investissement entrepris sur les trois dernières années, de la restructuration industrielle et organisationnelle de certaines filiales du groupe, et des efforts que le groupe ne cesse d’entreprendre afin de développer l’engineering, le know how, et surtout sa présence sur les marchés internationaux.

En conséquence, la marge opérationnelle consolidée est ainsi passée, sur la période, de 13,35 millions de dinars en 2015 à 16,44 millions de dinars en 2016, soit en progression de 23%, et le résultat net part du groupe, quant à lui, a quasiment doublé sur la période passant de 7,99 millions à 15,78 millions de dinars. L’impact change résultant de la dépréciation du dinar, a été important, et ce, grâce à la politique « totalement export » menée par le groupe depuis des années, le Bénéfice net par action progressant ainsi de 97,4 %.

Le groupe One TECH est un groupe industriel présent dans le marché de l’automobile, l’Energie, les télécommunications, au travers des métiers du câble, de l’électronique, et des TIC.. Plus de 75% de son activité est exportée, dont près de 63% en Europe et 12% en Afrique et reste du monde. One Tech Holding est coté sur la Bourse des Valeur Mobilières de Tunis. www.onetech-group.com

Lire aussi  Kaspersky transfère en Suisse les données de ses clients des Etats-Unis et du Canada