Le célèbre Opérateur Qatarien aurait atteint ce seuil pendant le quatrième trimestre de 2014, et ce, grâce à une bonne stratégie d’investissement et de développement d’après le Président du Groupe Ooredoon Sheikh Abdulla Bin Mohamed Bin Saud Al Thani qui à se propos a déclaré: « Ooredoo possède une vision claire en terme de croissance. Cette vision a toujours été appuyée par notre stratégie prudente d’investissement et de développement. Atteindre le résultat de 100 millions de clients nous rappelle notre parcours durant la dernière décennie et renforce l’impact puissant des services Ooredoo de par le monde ».

En effet cette stratégie consisterait d’abords à opérer dans les 4 coins du globe, puisque la grande firme doit un tel nombre d’abonnés au fait qu’elle soit présente un peu partout, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord où elle compte d’ailleurs 6 millions et demi en Tunisie et en Asie du Sud-Est, où elle vient de s’installer sur le marché de Myanmar.

unnamed

Mais ce n’est pas tout, puisque pour arriver au cap des 100 millions d’abonnés, Ooredoo a eu recours à d’autres stratégies, tel que la démocratisation de l’Internet Mobile en lançant sa propre marque de Smartphones et tablettes vendus à des prix accessibles, comme le nouveau smartphone « odyssée », ce qui a même conduit à faire doubler son nombre d’abonnés 3G en l’intervalle d’une année seulement.

Et enfin le dernier facteur ayant contribué à un tel succès, c’est la contribution d’Ooredoo en développement humain en TIC avec sa riche gamme de technologies intelligentes.

Lire aussi  Encore un nouveau brevet futuriste du coté de Samsung