Orange Tunisie s’est engagée dès son lancement à soutenir des projets technologiques innovants et responsables qui favorisent l’échange et le partage.

Toujours dans son élan de soutenir les porteurs de projets d’entrepreneuriat social, Orange Tunisie accompagne la plateforme karhebtna.com dans sa version mobile en mettant en pratique es talents des jeunes du Orange Developer Center.

Karhbetna.com est une initiative lancée depuis février 2015 par Mohamed Wael Soltani, jeune entrepreneur qui a participé à l’édition 214 du « Prix Orange de L’entrepreneur social en Afrique » POESA. C’est une plateforme de covoiturage qui met en relation les conducteurs souhaitant amortir leurs frais de déplacements et les passagers qui effectuent des trajets communs.

Karhebtna.com dans sa version mobile propose une panoplie de fonctionnalités simples et intuitives. Elle permet de rechercher un trajet, réserver sa place sur les trajets disponibles, recevoir des notifications relatives aux différentes réservations-et de communiquer entre covoitureurs grâce à une messagerie privée intégrée.

Plus qu’une simple application mobile, Karhebtna est un réseau social tunisien de covoiturage : un bon ou un mauvais conducteur se fera connaitre grâce à un système de notation par les utilisateurs qui peuvent faire un feedback sur les différentes expériences de covoiturage qu’ils ont eues.

Partage des coûts, un trafic plus léger et une réduction de la pollution-Covoiturage dans sa version mobile est une solution économique et écologique conçue avec les dernières technologies en matière de développement mobile et l’expertise du Orange Developer Center.

A noter qu’au moment de son lancement l’Application mobile Karhebtna est déployée uniquement sur Android et qu’une migration vers IOS verra le jour prochainement.

Lire aussi  Epson annonce le lancement d’une imprimante directe sur textile pour les entreprises à forte productivité ayant des charges de travail élevées

Pour en savoir plus :

Lien du site : www.karhbetna.com

Le lien de téléchargement de l’application