C’est sur le terrain, dans la station-service Shell de la Route X au Bardo, que Vivo Energy Tunisie, la société qui commercialise les produits Shell en Tunisie, vient de signer une convention de partenariat avec ESPRIT (École Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies) pour la conduite d’un vaste programme de perfectionnement et de mise à niveau du personnel des stations-services Shell chargé de la qualité (experts qualité) et des lubrifiants («Oil Specialists » ou spécialistes en lubrifiants).

La convention a été signée par M. Mohamed Chaabouni, PDG de Vivo Energy Tunisie et M. Tahar Ben Lakhdar, Président fondateur d’ESPRIT, en présence de M. Mark Ware,Vice-Président Exécutif du groupe Vivo Energy.

Cette action se situe dans le cadre de la politique générale de formation continue et de développement des compétences du personnel « expert » des stations-service Shell et ce, dans le souci de l’amélioration continue de la qualité des services rendus aux clients dans des métiers en évolution constante, tant au niveau des technologies que de la qualité des prestations.

Le plan de formation s’articule autour de trois axes : le premier sera dédié à la communication, la gestion des équipes et l’organisation d’une station-service. Le second concernera le marketing et les techniques de vente. Et le dernier axe sera focalisé sur les technologies de motorisation et les lubrifiants.

La formation permettra ainsi aux experts qualité et lubrifiants, non seulement d’améliorer leurs qualifications dans leur domaine de spécialité, mais aussi d’acquérir des compétences transversales en communication et en gestion relationnelle, de renforcer leur engagement pour l’amélioration de la performance dans leurs postes respectifs et de contribuer, ainsi, au développement de la station-service où ils travaillent.

Lire aussi  Et si les véhicules étaient bientôt capables de mesurer nos émotions ?

Cette cérémonie de signature a été organisée dans une station-service Shell, preuve symbolique de l’implication des gérants de stations, maillon important dans la réussite de ce programme.

Commentant cette signature, M. Mohamed Chaabouni a déclaré que Vivo Energy, leader sur le marché tunisien dans le Réseau de stations-services et les lubrifiants depuis plusieurs années,

« se devait de choisir, pour la formation et le perfectionnement du personnel qualifié de ses stations Shell, un partenaire d’excellence comme ESPRIT ». Et d’ajouter « la motivation des experts qualité et lubrifiants de nos stations garantira la réussite de nos nouvelles offres de services qui seront encore plus adaptés aux besoins les plus pointus de nos clients. »