Le premier A330neo d’Air Sénégal a atterri à l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar. L’A330neo, aux couleurs d’Air Sénégal, baptisé “Casamance”, a été présenté dans le cadre d’une cérémonie en présence de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, ainsi que de Philippe Bohn, CEO d’Air Sénégal.

Air Sénégal, qui a débuté ses activités en 2018, prendra livraison de son premier A330neo dans les semaines à venir, devenant ainsi la première compagnie africaine à réceptionner et exploiter le dernier-né de la famille leader des gros-porteurs d’Airbus. Dotée d’une cabine en configuration tri-classe comprenant 32 sièges en classe Affaires, 21 en classe Premium Plus et 237 en classe Economique, Air Sénégal prévoit d’exploiter son premier A330neo sur la ligne Dakar-Paris, qui sera ouverte prochainement, et de développer son réseau moyen et long courrier.

L’A330neo est un véritable avion de nouvelle génération qui s’appuie sur le succès de l’A330, il tire profit de la technologie de l’A350 XWB. Il est doté de moteurs de nouvelle génération Trent 7000 de Rolls-Royce extrêmement performants, d’une nouvelle voilure optimisée 3D à l’envergure augmentée et équipée de nouveaux sharklets. Ensemble, ces avancées se traduisent par une réduction significative de la consommation de carburant, de l’ordre de 25 pour cent par rapport aux appareils concurrents de même capacité de génération précédente. La famille A330 est l’une des familles de gros-porteurs les plus plébiscitées de tous les temps, avec plus de 1 700 commandes émanant de 120 clients.

Lire aussi  Air Sénégal commande deux A330neo