Samsung maintient son avance sur le marché mondial des smartphones au troisième trimestre malgré le rappel massif qui a nuit à l’image du géant sud-coréen.

En effet, d’après les rapports des cabinets IDC et Strategy Analytics, Samsung compte 20% des parts du marché des smartphones au cours de ce trimestre pour 23% un an plus tôt, loin devant son rival Apple et ce, malgré que la firme sud-coréenne a mis fin à son Note 7 après que ses dispositifs de remplacement ont eu les mêmes soucis.

“La domination de Samsung sur le marché n’a pas été contestée sur le court terme, même avec le rappel très médiatisé du Galaxy Note 7, mais l’impact à long terme sur la marque Samsung reste à voir”

, a commenté Melissa Chau, une analyste d’IDC.

Apple a vu baisser ses ventes de 5% et garde toujours la 2ème place avec 12,5% des parts du marché et voit Huawei gagner plus de terrain, la firme chinoise a vendu environ 33.6 millions d’unités, soit une croissance de 23%, toujours selon les rapports des IDC et Strategy Analytics et prend environ 9,3% des parts du marché des smartphones.

Les autres firmes chinoises Oppo et Vivo qui vendent principalement dans leurs marchés domestiques ont maintenu les quatrième et cinquième place respectivement.

marche-smartphones-3-2016

concurrence-Apple-Samsung-Huawei

Lire aussi  Un nouveau OnePlus serait sur le point de voir le jour apparemment :