Samsung maintient son avance sur le marché mondial des smartphones au troisième trimestre malgré le rappel massif qui a nuit à l’image du géant sud-coréen.

En effet, d’après les rapports des cabinets IDC et Strategy Analytics, Samsung compte 20% des parts du marché des smartphones au cours de ce trimestre pour 23% un an plus tôt, loin devant son rival Apple et ce, malgré que la firme sud-coréenne a mis fin à son Note 7 après que ses dispositifs de remplacement ont eu les mêmes soucis.

« La domination de Samsung sur le marché n’a pas été contestée sur le court terme, même avec le rappel très médiatisé du Galaxy Note 7, mais l’impact à long terme sur la marque Samsung reste à voir »

, a commenté Melissa Chau, une analyste d’IDC.

Apple a vu baisser ses ventes de 5% et garde toujours la 2ème place avec 12,5% des parts du marché et voit Huawei gagner plus de terrain, la firme chinoise a vendu environ 33.6 millions d’unités, soit une croissance de 23%, toujours selon les rapports des IDC et Strategy Analytics et prend environ 9,3% des parts du marché des smartphones.

Les autres firmes chinoises Oppo et Vivo qui vendent principalement dans leurs marchés domestiques ont maintenu les quatrième et cinquième place respectivement.

marche-smartphones-3-2016

concurrence-Apple-Samsung-Huawei

Lire aussi  L’iPhone 6s sera disponible le 18 septembre !